Aller au contenu

Aide choix 1er télescope

Astéria

Messages recommandés

@Astéria

Le 06/01/2024 à 18:19, Astéria a dit :

Le soleil la fait rêver également 😅 d'ailleurs sa lubie l'an dernier était que je lui achète une fusée pour aller visiter la lune, mars et le soleil... 😂 elle a fini par comprendre que le soleil c'était trop chaud et qu'on finirait brûlé quand on a construit la maquette lumineuse du système solaire.

Mais de toute façon, oui même s'il y a observation du soleil, ce sera sous conditions et précautions 

Pour savoir ce qu'il en est des dangers et des particularités de l'observation du soleil, voir :

- Observation solaire (willemin.li)

index (astrosurf.com)

réalisation d'un filtre Astrosolar (astrosurf.com)

Observer le Soleil en toute sécurité (patrickpelletier.fr)

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

+1 pour un 5 pouces ! 

Le 06/01/2024 à 20:38, Le Gnou a dit :

Re,

Que ce soit l'un ou l'autre, comme je l'avais dit à ma cousine quand elle était dans le même cas (sauf qu'il s'agissait d'une ado), si elle "accroche" et que plus tard elle vise un instrument plus "important", ça restera un instrument vite sorti, vite mis en place, facilement transportable... bref, un instrument qui restera complémentaire.

:)

Absolument ! Et avec un champ assez grand, ce que n’offrent pas les plus gros diamètres…

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Le 06/01/2024 à 17:57, 'Bruno a dit :

C'est subjectif, mais je préfère le Bresser au Héritage qui a un tube ouvert. C'est plus compact, mais le miroir est plus exposé (pendant l'observation).

Remarque très pertinente : nous avons un Héritage en 5 pouces (que j’adore) mais tube ouvert et lumières parasites ne font pas bon ménage. Par ailleurs je n’ai pas de problème de collimation mais à l’évidence un tube rigide sera meilleur. Après c’est une question d’encombrement… 

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Alors petit retour, nous venons de fêter aujourd'hui les 5 ans de ma fille qui a donc déballer son télescope : le dobson messier 5" et sitôt la nuit arrivée, nous avons pu observer notre première lune, mais pas la dernière ! Et elle a adoré et ne voulait plus s'arrêter.

Je voulais vous remercier pour vos conseils.

À nous les soirées astronomie !

Bonne soirée.

Ps Je vous partage cette première lune prise à la va vite avec mon téléphone.

VideoCapture_20240217-224822.jpg

Modifié par Astéria
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4

Merci pour ce retour ! :) Il faut dire que la lunaison était parfaite : juste après le Premier Quartier, je trouve que c'est là où elle est la plus spectaculaire.

J'espère vous pourrez l'observer tous les soirs et ainsi la voir évoluer peu à peu (pas besoin de veiller tard, c'est pratique).

• J'aime 2

Magnifique, et merci beaucoup d'être repassée donner aussi rapidement des nouvelles. C'est très apprécié et sympa pour nous de lire cet aimable retour  :)

Très belles futures sorties lunaires, et autres !!!

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.