Aller au contenu

J'écris un livre! (ou j'essaie)


T350

Messages recommandés

Fin de session.

Une bonne gelée royale  à -14 degrés

Le terrain est miné. Il est en descente. Faut pas se louper. Limite avec une luge ou des skis et yahou.

C'est l'heure de la sieste, bonne journée ;)

 

 

IMG_20240111_060112_380.thumb.jpg.503c691a7c7ea321b2ff7f57ce389a1b.jpg

 

IMG_20240111_060100_262.thumb.jpg.2969b8bd74966e764ff28f724fb4722b.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, -6°C avec des paillettes partout 🥶

4 cibles enregistrées cette nuit, NINA v2.3 est à garder précieusement les amis ;) 

 

Il semble que la fête soit finie, les nuages reviennent par le Noooooord

 



image.png.739a6a2760f7fab25a8fd58c54b99178.png

 

 

Télécharger gifs animés bienvenue chez les ch'tis-c'est le nord gratuitement

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C14edgeHD a dit :

Je plussoie.

Heu, y avait pas de lien entre le trou bleu, la température et le serrage de fesses 🤣:jesors:

 

Au passage, je ne sais pas comment tu vas t'y retrouver sur ce post avec les photos,les commentaires mixés aux conneries et prévi météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, shibon a dit :

Reste ce soir.

carte prévisionnelle pour ce soir 23H


image.thumb.png.af3f54212e2c64723631d1ddd937414d.png

 

et 4H du matin

image.thumb.png.6b1414bef2dd6464410bdf4f42ab62a1.png

 

A vous de jouer je passe la main :) 

il y a 1 minute, shibon a dit :

,les commentaires mixés aux conneries

ça c'est dans la tradition depuis plusieurs semaines :be: et c'est pas prêt de s'arrêter ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

carte prévisionnelle pour ce soir 23H


image.thumb.png.af3f54212e2c64723631d1ddd937414d.png

 

et 4H du matin

image.thumb.png.6b1414bef2dd6464410bdf4f42ab62a1.png

 

A vous de jouer je passe la main :) 

 

Chez moi, La météo agricole annonce feu vert.

2 autres sites c'est du 50/50.

Je me tâte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

A tenter bien sûr.

Tout est bâché en attente de ce soir, peut être possible de 18H à 21H-22H.

Ce sera un petit crabe au menu je pense....

 

Il faudrait que je vois ce que je peux choper en l'espace de 4h si tout fonctionne bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Un petit tour sur Telescopius et tu seras vite fixé ;) 

 

Je jetterai un œil.

 

Pour le moment la météo agricole donne ceci.

J'attendrai 16h pour voir l'évolution.

Il fait froid mais moins que les 2 nuits dernières lorsque j'ai sorti le matos 

 

Screenshot_20240111-114712.thumb.png.739afc72de43010fe0f6be1e2a74ae92.png

 

 

Screenshot_20240111-114718.thumb.png.55f24fe7140d63680b93346cddf2790d.png

 

 

Screenshot_20240111-114725.thumb.png.337af62b4e9d94d604a704319a5056ff.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire du 18H/4H c'est déjà pas mal.

 

Si tu veux un peu d'inspiration...

image.png.358ee1e140582d14014b1eea8ba3b2b1.png

 

c'était mon programme pour cette semaine astro.

 

C'est malin, Nina a trop bossé, elle me demande des RTT maintenant.

Si je n'accède pas à sa demande, elle passe d'elle-même à la bêta 3.0003....

J'ai peur maintenant.... j'ai l'impression que le 2e prénom de NINA c'est en fait...

dec137b8a8337c954cd8d2e376385e18.gif
 

(ça va plaire à Julien ça.....)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere nuit, je me suis tapé M42 ensuite j'ai pivoté sur NGC2237. Uniquement en poses longues.

 

La nuit dernière j'ai fait M42 en poses courtes

NGC 2237 en poses longues car pas suffisant la 1ere nuit.

J'ai fini sur IC1805 en pause longues

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté sur les classiques de l'hiver, plus ou moins obligé car pas pu les faire en Décembre par exemple.

Et mine de rien, l'hiver avance bien et pour faire M42 + la tête de cheval c'est en ce moment ou jamais.
En Mars ce sera déjà quasi impossible.

Au moins ils sont faits pour cette année .

Le reste en circumpolaire ça peut patienter encore :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebseacteam a dit :

Si tu peux faire du 18H/4H c'est déjà pas mal.

 

Si tu veux un peu d'inspiration...

image.png.358ee1e140582d14014b1eea8ba3b2b1.png

 

c'était mon programme pour cette semaine astro.

 

C'est malin, Nina a trop bossé, elle me demande des RTT maintenant.

Si je n'accède pas à sa demande, elle passe d'elle-même à la bêta 3.0003....

J'ai peur maintenant.... j'ai l'impression que le 2e prénom de NINA c'est en fait...

dec137b8a8337c954cd8d2e376385e18.gif
 

(ça va plaire à Julien ça.....)

 

Sacrée Nina

Avec Brigitte ça se passe bien, elle fait pas grève, mais je la surveille de près.

Je suis loin de la colonne fixe donc je fais du va et vient pour m'assurer que tout se passe bien = pas du tout dormi.

Juste 2 petites siestes de 2h en 2 jours

En fait c'est moi qui réclame des RTT 😅

Une 3eme nuit, je sens bien l'affaire

Jamais 2 sans 3

 

Le problème ce sont les nébulosités a partir d'un certain pourcentage, dès qu'il y a une partie partiellement couverte ou peu couverte, même un chouilla, l'ASIAIR est un peu chiante a détecter les étoiles. Ne serait ce que pour le polar align.

Mais bon je verrai bien.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mais vous êtes tous déchainé aujourd'hui!☺️☺️

C'est quoi qui vous existe comme ça, la nouvelle lune?

il y a une heure, shibon a dit :

Heu, y avait pas de lien entre le trou bleu, la température et le serrage de fesses 🤣:jesors:

 

Au passage, je ne sais pas comment tu vas t'y retrouver sur ce post avec les photos,les commentaires mixés aux conneries et prévi météo...

Toi, tu deviens encore pire que moi! Je te dis, on va finir de se faire démonter par la modération (pendant que Archer, lui, sera en train de monter "Clara")... Cherchez l'erreur...

Pour le reste, t'inquiète, je gère. de toute manière, ça va être un long, très long fil au cours duquel on va tous bien se marrer, et ou on va tous apprendre plein de choses en se marrant tout en me fournissant, à moi, des illustrations pour mon torche c*l. tu gagnes au tirage et au grattage (il est pas sympa le Serge?)..

il y a 37 minutes, sebseacteam a dit :

Si tu peux faire du 18H/4H c'est déjà pas mal.

 

Si tu veux un peu d'inspiration...

image.png.358ee1e140582d14014b1eea8ba3b2b1.png

 

c'était mon programme pour cette semaine astro.

Le grand malade!🥰 Il se fait des "programmes" en plus! Moi, une fois sorti du taf, me parle plus de programmes ou de fichiers excel...🤮

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on te laisse monter au front tout seul comme un grand. Moi, j'y vais en bon Français "la fleur au fusil". Tu veux pas changer ton nom de scène sur WA en "John Rambo"? Ça aurait plus de chien et ça te correspond mieux. (en plus je suis sûr que c'est dispo!). pour l'avatar, tu as ça. ça te correspond très bien.

1d5b9a6490a6057ea7fa8c5b3674ecab.gif.6f83cc029192bba90973b742c61f2677.gif

il y a 29 minutes, Archer92 a dit :

Sacrée Nina

Avec Brigitte ça se passe bien, elle fait pas grève, mais je la surveille de près.

Et vas que Archer nous en remet une couche!☺️😁 Faut jamais taquiner l'Ours qui hiberne, mais la, on ne t'arrête plus! Du coup, j'ai pensé un truc pour ton magnifique setup dans ton endroit de rêve: plutôt que de te taper des nuits infernales à faire le va et vient entre la maison et le pier, pourquoi tu tire pas un bon câble réseau pour surveiller tout ça à distance au coin du feu?

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C14edgeHD a dit :

pourquoi tu tire pas un bon câble réseau pour surveiller tout ça à distance au coin du feu?

J'y pense aussi mais j'aime bien aller sur place pour vérifier que tout fonctionne et lever les yeux pour admirer le spectacle céleste.

De temps en temps une étoile filante ou l'ISS me remercient de cet effort 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, C14edgeHD a dit :

Hé, mais vous êtes tous déchainé aujourd'hui!☺️☺️

C'est quoi qui vous existe comme ça, la nouvelle lune?

Toi, tu deviens encore pire que moi! Je te dis, on va finir de se faire démonter par la modération (pendant que Archer, lui, sera en train de monter "Clara")... Cherchez l'erreur...

Pour le reste, t'inquiète, je gère. de toute manière, ça va être un long, très long fil au cours duquel on va tous bien se marrer, et ou on va tous apprendre plein de choses en se marrant tout en me fournissant, à moi, des illustrations pour mon torche c*l. tu gagnes au tirage et au grattage (il est pas sympa le Serge?)..

Le grand malade!🥰 Il se fait des "programmes" en plus! Moi, une fois sorti du taf, me parle plus de programmes ou de fichiers excel...🤮

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on te laisse monter au front tout seul comme un grand. Moi, j'y vais en bon Français "la fleur au fusil". Tu veux pas changer ton nom de scène sur WA en "John Rambo"? Ça aurait plus de chien et ça te correspond mieux. (en plus je suis sûr que c'est dispo!). pour l'avatar, tu as ça. ça te correspond très bien.

1d5b9a6490a6057ea7fa8c5b3674ecab.gif.6f83cc029192bba90973b742c61f2677.gif

Et vas que Archer nous en remet une couche!☺️😁 Faut jamais taquiner l'Ours qui hiberne, mais la, on ne t'arrête plus! Du coup, j'ai pensé un truc pour ton magnifique setup dans ton endroit de rêve: plutôt que de te taper des nuits infernales à faire le va et vient entre la maison et le pier, pourquoi tu tire pas un bon câble réseau pour surveiller tout ça à distance au coin du feu?

 

a+

 

Serge

 

 

J'aimerais bien c'est pas le soucis.

Il y a facilement 80 - 100 m entre le poste fixe et la maison (photos du post quelques pages précédentes)

Câble ethernet CAT6

Je dois trouver le temps pour le faire et la météo. C'était un miracle d'avoir 2 nuits propres et probablement 3 nuits avec celle a venir.

Je dois commencer les travaux au printemps si la météo le permet.

Le problème est la météo

Et également être à côté en cas de flip méridien pour éviter qu'un câble se coince. Sait on jamais

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Archer92 a dit :

 

Il faudrait que je vois ce que je peux choper en l'espace de 4h si tout fonctionne bien sûr 

 

C'est dead de chez dead pour ce soir. La météo a changé. J'ai eu 2 belles soirées. C'est mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archer92 a dit :

 

C'est dead de chez dead pour ce soir. La météo a changé. J'ai eu 2 belles soirées. C'est mieux que rien

Pas mieux ici.

Comme prévu à 18h arrivée des nuages.

It's time to treat 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je suis vert pâle. Un seeing de fou, avec une EQ8-Rh, et je suis sous la couche!!!! Aaaaaargghhhhh.

 

PS: eh attendez, on dirait que la couche descend (à moins qu'elle s'épaississe), car maintenant je suis DEDANS.👃

Y en a pas un parmi vous qui pourrais adresser une petite prière au tout puissant? Moi je peux pas, je suis au delà de toute rédemption.

Modifié par C14edgeHD
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C14edgeHD a dit :

Je suis vert pâle. Un seeing de fou, avec une EQ8-Rh, et je suis sous la couche!!!! Aaaaaargghhhhh.

 

PS: eh attendez, on dirait que la couche descend (à moins qu'elle s'épaississe), car maintenant je suis DEDANS.👃

Y en a pas un parmi vous qui pourrais adresser une petite prière au tout puissant? Moi je peux pas, je suis au delà de toute rédemption.

 

Je déposerai des cierges 

il y a 29 minutes, sebseacteam a dit :

Pas mieux ici.

Comme prévu à 18h arrivée des nuages.

It's time to treat 🤪

 

J'attendrai demain, j'ai des heures de sommeil a rattraper 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, C14edgeHD said:

Je suis vert pâle. Un seeing de fou, avec une EQ8-Rh, et je suis sous la couche!!!! Aaaaaargghhhhh.

 

PS: eh attendez, on dirait que la couche descend (à moins qu'elle s'épaississe), car maintenant je suis DEDANS.👃

Y en a pas un parmi vous qui pourrais adresser une petite prière au tout puissant? Moi je peux pas, je suis au delà de toute rédemption.

Pas mieux ici... Ca devait aujourd'hui mais couvert depuis ce matin, jusqu'ici à minuit... YR comme météo France tout faux même à h+1....

17 hours ago, shibon said:

Ça y est ! En attendant Orion, je patiente sur M45 jusqu'à 21h15.

@180Vision, regarde la valeur du guidage; tu me demandais l'autre jour.

J'ai même pas refait la MES

20240111_201308.thumb.jpg.ae7f33c40db5ecc47fdb0db43d4419f0.jpg

Bien joué @shibon, beau guidage...

C'est quoi tes paramètres du jour sur l'EQ6 (aggr / mnmo/ tps pose) , histoire d'avoir un point de comparaison si jamais demain...il faisait beau... ?

 

Et au fait tu es à 0.5 ou x0.9 sur la vitesse de suivi dans ASCOM au fait toi ?

 

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, 180Vision a dit :

Pas mieux ici... Ca devait aujourd'hui mais couvert depuis ce matin, jusqu'ici à minuit... YR comme météo France tout faux même à h+1....

Il est 0100, et pas de changement...🤬"trfffffffffffffffffffffffffffffffffffffftyg" (dsl, c'est la chat sur le clavier ça.

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge super idée ton bouquin !

Je trouve que pour débuter il n'y en n'a pas tant que ça, surtout avec du matos actuel.
J'avais beaucoup galéré pour comprendre et commencer a choisir mon setup de départ (heureusement que le forum est là), ca doit pouvoir intéresser pas mal de monde d'avoir des pistes.

 

J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir sur ce chemin que tu semble choisir.

Si tu as besoin de photos d'écran d'asiair n'hésites pas.

 

Quand ton livre sort je t'achète un exemplaire dédicacé 😊

 

Bon courage et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.