Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ces teintes si enivrantes... 

M42 est vraiment une icĂŽne dont on ne se lassera jamais.

Les densités y sont bien représentées, et les dénicher au crayon et à l'oculaire sont une tentation à basculer un jour d'un sct à ...... un 400 :D

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
il y a 2 minutes, adamckiewicz a dit :

Que ça vous encourage aussi à sortir les crayons :) 

Les crayons, c'est pÎ adapté aux sabots des bovidés de la Savane Picarde...

:be:

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Le Gnou a dit :

Les crayons, c'est pÎ adapté aux sabots des bovidés de la Savane Picarde...

:be:

Pas d’excuse, l’homme de neandertal du sud ouest s’en sert bien ! 😂 

Modifié par adamckiewicz
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Boudiou.... fabuleux spectacle...tout de mĂȘme, un grand diamĂštre...:wub:...

On voit vraiment les couleurs Ă  peu prĂšs comme cela?...

Je trouve ça plus beau et émouvant qu'une astrophoto...( mais je suis trÚs " visuelle"...)

• J'aime 2
Posté
Le 09/01/2024 à 15:09, Lune cendrée a dit :

Boudiou.... fabuleux spectacle...tout de mĂȘme, un grand diamĂštre...:wub:...

On voit vraiment les couleurs Ă  peu prĂšs comme cela?...

Je trouve ça plus beau et émouvant qu'une astrophoto...( mais je suis trÚs " visuelle"...)

Oui le diamÚtre apporte énormément :)

les couleurs sont moins saturĂ©es que sur le dessin mais si je dessature ça les ternit alors qu’en vrai elles sont trĂšs riches et nuancĂ©es :) 
 c’est bien plus beau Ă  l’oculaire!! Et c’est pas de discrĂštes teintes difficiles Ă  percevoir, c’est vraiment une trĂšs franche coloration!!!

j’ai trouvĂ© une photo que j’ai retouchĂ© pour rendre ce qu’on voit Ă  l’oculaire, sauf que le rouge est moins perceptible en vrai ( les capteurs sont trĂšs sensibles sur le rouge, notre Ɠil plus sur le vert)

image.png.daf6d26b7784934c1c5470bc5bd878d5.thumb.jpeg.d8991da3314b12db2a6370de87404dd4.jpeg

• J'aime 3
Posté

Tu es un artiste car on devines bien ces structures derriĂšre un 400 (et mĂȘme plus) et puis le trapĂšze est parfaitement fidĂšle Ă  la rĂ©alitĂ© visuelle, ABCDEF sont bien positionnĂ©es ! Sinon je parlerai plus de drapĂ©es ou de volutes par endroit car c'est une impression de continuitĂ© sans rupture oĂč la gradation des couleurs est en pente douce. Je me demande si tu voyais aussi ces petites (minuscules) Ă©toiles rouges vifs Ă©talĂ©es derriĂšre la nĂ©buleuse, chez moi elles clignotaient au grĂšs des mouvements de la turbulence, je trouvais l'effet trĂšs esthĂ©tique, un peu comme une guirlande de NoĂ«l. Je me souviens par contre que je grossissais un poil plus.

• J'aime 1
Posté

Merci @jitou!

oui on voit une partie de ces Ă©toiles , mais pas tout 
.. 

pour la continuitĂ© des volutes, je trouve qu’il y a aussi pas mal de granulositĂ© de de nodositĂ©s avec des chenaux sombres :) . Hier c’était encore plus marquĂ© que le soir de ce dessin oĂč le ciel Ă©tait mĂ©diocre. 

• 11 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.