Aller au contenu

M42 pas trop mal pour un début...critiques bienvenues

Midnight watcher

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonjour,

C'est la première fois que je soumet une photo à vos critiques, car c'est la première que je trouve montrable car je pêche dans le traitement.

J'ai utilisé Deepskystacker pour la première fois et je trouve ce logiciel trés intuitif, probablement moins puissant qu'IRIS mais ne pouvant pas encore réaliser de Flats convenables, j'en était réduit à faire l'alignement à la main (pas terrible)avec Iris, ce qui n'est pas le cas avec deepskystacker qui fait avec ce qu'on lui donne...

Voilà, sinon c'est 9 poses de une minute avec un meade LX90 12" entre minuit et 01h00 le 27/10/07, Orion était basse sur l'horizon mais de gros nuages menaçaient de venir troubler la fête alors je n'ai pas attendu et j'ai pris les clichés tout de même.

A noter que c'était la première sortie de ma nouvelle monture G11 et que le but de la sortie était d'apprivoiser la bête, d'où une mise en station perfectible (alignement sur une seule étoile et visée polaire comme j'ai pu).

Un ennui ne venant jamais seul, en plus des nuages, mon pc n'eut plus de batterie pour me permettre de peaufiner la mise au point (aux aigrettes) et j'ai dû me contenter de la MAP obtenue au moment où il s'est arreté....

D'où les pbs suivants: MAP perfectible, MES à refaire (étoiles ovalisées).

J'ai ensuite passé ma photo dans iris pour ajuster les seuils.

Vos critiques et commentaires sont les bienvenus, les astuces aussi...

ps: savez vous comment poster des images autrement qu'à 12.5ko, elles rendent nettement moins bien...

m42le271007lx90calern9xcn2.jpg

Posté

webcam ?

affiches directement ta photo !!!

a part ca si c'est a la cam le resultat est excellent et le traitement tres doux.

Posté

Bonjour Hama,

ce n'est pas de la cam CCD, j'ai pris les clichés avec l'EOS 400D.

Je voudrais bien afficher directement ma photo, mais lorsque je clique sur "ajouter une image", je n'ai que le choix d'entrer une adresse internet. Comment faire?

Cela dit je ne suis pas spécialement doué avec dix doigts alors...

Mais c'est vrai que je suis déçu de ne pouvoir mettre cette photo qu'en rikiki, on y voit rien:confused:

Posté

ca fait plaisir de la revoir celle la!!

je vois de bien belles couleurs!

tu as bien analysé la situation sinon, bonne continuation

Posté

Belle image pour un début.

Tu devrais tout faire avec Iris, c'est plus simple d'avoir toutes les possibilités de traitements sous le même soft.

Tu trouveras un bon nombre de tutos, via Googgle par exemple. C'est trés simple en définitive et il existe des menus qui regroupent les fonctions en automatique comme la soustraction des darks et la divison des flats puis l'alignement.

Pour mettre une image sur le forum tu vas sur ton hébergeur et tu ouvres ton image.

Puis clic droit souris sur l'image -> puis clic sur "propriétés" et tu copies l'adresse URL qui s'affiche dans la nouvelle fenetre.

Sur la page de ton message, sur le forum, tu inseres la photo en cliquant sur l'icône du haut qui représente 2 petites montagnes sur fond jaune. Il apparait une ligne qui commence par "HTTP://" , en bleu. Tu te places sur cette ligne et tu colles l'adresse URL de ton image copiée précédemment.

Christian

attachment.php?attachmentid=3029&d=1194004665

Posté

Merci chistian

dèjà c'est pas mal qu'elle soit dans le corps du texte, merci, par contre, ma photo n'est pas en ligne, elle se trouve sur mon disque dur, je n'ai donc par d'URL à récuperer puisque dans propriétés c'est le cheminement c:/ qui s'affiche. N'y a t'il pas une fonction qui me propose de Browser mon disque dur et de selectionner la photo à afficher?

Ou bien j'ai mal compris, ce qui est toujours possible...:b:

Posté

Salut Midnight watcher, très jolie Orion vivement que tu nous mette la version full !!!

Ce que veut dire Christiand, c'est que tu dois envoyer ton image chez un hébergeur d'image sur internet, tel que "imageshack" qui va mettre ta photo sur une page internet. Ensuite il ne te reste plus qu'à copier l'adresse de ton image sur internet (fournie par ton hébergeur) et à la mettre ici en cliquant sur l'icone avec les montagnes sur Fond jaune

deux ou trois liens pour t'aider :

http://imageshack.us/

http://letoileauxsecrets.free.fr/tutorial-imageshack.html

voila bon courage !!!

Posté

Merci pour ces explications, je vais voir de ce pas comment mettre ma photo chez un hebergeur.

Pour Hama, j'ai dû tripatouiller la photo afin de la réduire pour pouvoir la mettre en pièce jointe, ceci expliquant peut être celà...

Posté

Bah on dirait que ça ne marche pas,

j'ai uploader la photo sur imageshack, ensuite cliqué sur la photo, demandé les propriétés, copié l'URL. Ensuite j'ai ouvert un nouveau message, cliqué sur inserer une image, collé la totalité de l'URL et voilà que je me retrouve avec une croix rouge....QUID?

J'suis noir ou bien quoi?:?:

Posté

lol t'as pas pris la bonne adresse pour ton image :be:, ce que tu as demandé d'afficher en tant qu'image, c'est une page web, la bonne adresse de ta photo c'est ça :

http:// http://img443.imageshack.us/img443/9372/m42le271007lx90calern9xdy2.jpg

un conseil, lis bien le tuto suivant : http://letoileauxsecrets.free.fr/tutorial-imageshack.html , il indique précisément comment faire, et t'explique quelle adresse fournie par imageschack tu dois utilisiser en fonction de tes besoins !! A mon avis tu devrais utiliser un autre lien d'imageschack qui te permet d'afficher une miniature et ensuite il suffit de cliquer dessus pour obtenir l'image grand format ....

parce que là c'est GRAND

re bon courage ;)

Posté

Ca vient bon!

j'ai réussi à insérer mon image en format "qui tient dans mon post":rolleyes:

Voir mon premier post;)

Maintenant je sais comment faire, ben y'a plus qu'à prendre d'autres photos!;)

Posté

Salut, excellent, alors dans ce cas, j'édite mon message et je retire l'image grand format qui prends 2 pages lol !!!!, ps rien ne t'empêche de mettre également un lien vers l'image grand format que tout le monde puisse aprécier tout ça en full rez !

pour ça c'est tout simple, t'as juste à cliquer sur l'icone avec une petite planète et un maillon de chaine et de copier l'url de ta photo

voila @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.