Aller au contenu

M52 + Bubble

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image de M52 avec un bout de Bubble faite le 22 septembre 2007.

ma_bubble_small.jpg

Cette photo a été réalisée avec un Celestron C6 + réducteur 6.3 +Canon 350d + Filtre LPS

La durée de pose est de 15 x 60s soit 15 mn. Le canon n'étant pas défiltré, il y a peu de rouge que j'ai fais ressortir tant bien que mal. Il faut noter que mon suivi est assez bon sachant qu'il n'y a pas d'autoguidage.

Traitement APA+Gimp.

A+

Posté

non mais ne te leures pas a 15min faut pas demander l'impossible a ton apn.

cumules deja une bonne heure et tu m'en diras des nouvelles.

avec cette focale de schtroumph a seulemnt 1min de pose, heureusement que tu n'ai pas trop de bougé sinon faudrait voir a changer de monture !!! ;)

sinon pour apprecier ta photo, aurais tu un lien vers une version full ou au moins une 800x600 ou 1024x768 a afficher, merci.

je suis un peu corosif aujourd'hui mais ca va passer ;)

Posté
non mais ne te leures pas a 15min faut pas demander l'impossible a ton apn.

cumules deja une bonne heure et tu m'en diras des nouvelles.

avec cette focale de schtroumph a seulemnt 1min de pose, heureusement que tu n'ai pas trop de bougé sinon faudrait voir a changer de monture !!! ;)

sinon pour apprecier ta photo, aurais tu un lien vers une version full ou au moins une 800x600 ou 1024x768 a afficher, merci.

je suis un peu corosif aujourd'hui mais ca va passer ;)

Il est vrai qu'avec 15mn je suis même agréablement surpris du résultat. :wub:

Concernant le suivi, 1 mn de suivi avec ma CG5 nécessite déjà un très bon alignement avec la polaire et ce n'est pas si évident :b:

Voici une image plus grande :

http://david.laine.free.fr/astro/ma_bubble_8.jpg

Merci de vos commentaires

A+

Posté

Je partage l'avis d'Hama

Cumules 60 x 1 mn et le résultat sera meilleur.

Mais tu as raison, c'est déja bien avec 15 mn et tes poses ne sont pas perdues. Il te suffit de recadrer tes prochaines vues de la même façon et d'additionner les nouvelles poses complémentaires avec ces 15 mn.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.