Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

je rencontre un petit souci avec Siril, lors de la calibration de mes images de la nébuleuse de la rosette, j’ai cette erreur « Après la soustraction du dark, l'image contient de nombreux pixels négatifs (99 %), les fichiers de calibration sont probablement incorrects »

Ayant une caméra ASI533MCPRO, j’ai utilisé les mêmes dark et offsets pour la nébuleuse d’orion et je n’avais pas eu cette erreur.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour, je rencontre le même problème et il me fait le coup maintenant avec des dark / flats / offsets  même ancien 😳

c’est bizarre on dirait que le logiciel bug peut-être qu’avec une nouvelle mise à jour cela réglerait le problème. Avez-vous eu ce genre de souci ?

merci 

Posté

J’avais eu le souci qu’avec les darks. J’ai refait une bibliothèque de darks et depuis tout va bien. Mais avec le temps que l’on a actuellement, ça fait quelques temps que je n’ai pas eu l’occasion de shooter

Posté
Il y a 2 heures, Cousteau17 a dit :

c’est bizarre on dirait que le logiciel bug peut-être qu’avec une nouvelle mise à jour cela réglerait le problème. Avez-vous eu ce genre de souci ?

Non. Rien n'a été changé dans ce code depuis très longtemps.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.