Caelum_m Posté 13 janvier Posté 13 janvier Bonjour à toutes et tous. je rencontre un petit souci avec Siril, lors de la calibration de mes images de la nébuleuse de la rosette, j’ai cette erreur « Après la soustraction du dark, l'image contient de nombreux pixels négatifs (99 %), les fichiers de calibration sont probablement incorrects » Ayant une caméra ASI533MCPRO, j’ai utilisé les mêmes dark et offsets pour la nébuleuse d’orion et je n’avais pas eu cette erreur. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
lock042 Posté 13 janvier Posté 13 janvier Bonjour. Une petite lecture qui pourrait aider : https://siril.readthedocs.io/fr/stable/preprocessing/calibration.html#troubleshooting-calibration 1
Caelum_m Posté 14 janvier Auteur Posté 14 janvier Bonjour. Merci pour la réponse. Je vais essayer de refaire une session de darks
Cousteau17 Posté 21 avril Posté 21 avril Bonjour, je rencontre le même problème et il me fait le coup maintenant avec des dark / flats / offsets même ancien 😳 c’est bizarre on dirait que le logiciel bug peut-être qu’avec une nouvelle mise à jour cela réglerait le problème. Avez-vous eu ce genre de souci ? merci
Caelum_m Posté 21 avril Auteur Posté 21 avril J’avais eu le souci qu’avec les darks. J’ai refait une bibliothèque de darks et depuis tout va bien. Mais avec le temps que l’on a actuellement, ça fait quelques temps que je n’ai pas eu l’occasion de shooter
Cousteau17 Posté 21 avril Posté 21 avril Ok , je vais essayer de refaire des darks également affaire à suivre ! merci à bientôt
lock042 Posté 21 avril Posté 21 avril Il y a 2 heures, Cousteau17 a dit : c’est bizarre on dirait que le logiciel bug peut-être qu’avec une nouvelle mise à jour cela réglerait le problème. Avez-vous eu ce genre de souci ? Non. Rien n'a été changé dans ce code depuis très longtemps.
Cousteau17 Posté 22 avril Posté 22 avril Effectivement j’ai refait des essaies et ça roules, c’était lié à de mauvais fichiers 👌
Messages recommandés