Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, pour tester toutes les possibilités offertes par les filtres HaOIII et SIIHb d'Antlia, j'ai visé M42 avec ces deux filtres. Je vous présente trois compositions que je trouve intéressantes du point de vue des couleurs : HOO, SHOHb et SHOHb-HOO. Il s'agit pour chaque filtre de l'addition de 92 clichés de 60s. J'ai aussi fait une composition HDR sur la version HOO mais je la trouve trop artificielle... Toutes les photos sont réalisée par une caméra ASI2600 MC Pro et une lunette Askar FRA500 sur monture Celestron AVX. Merci de vos avis et commentaires...

Voici la version HOO :

M42_60s_HOO.thumb.jpg.4b4fed0eac838b21c9d19165885327e9.jpg

La version SHOHb :

M42_60s_SHOHb.thumb.jpg.e5c0dec50d87b3aaa93b8fac957a0751.jpg

La version SHOHb-HOO :

SHOHbHOO.thumb.jpg.cf69ef55dfcdd8802ec6f3ce9e09244a.jpg

La version HOO en HDR :

HDR.thumb.jpg.049888c8d291ae8fc2a319d92ed3d013.jpg

• J'aime 7
Posté

Alors t'as du signal et on voit les différences pour les gaz.

Après, affaire de goût pour les couleurs. Perso ça change trop de ce dont j'ai l'habitude 😁

• J'aime 1
Posté

Très joli travail que ces différentes variantes de la nébuleuse d’Orion. Difficile de choisir car le mixage des couleurs est très sympa quelque soit la version.

Dommage que le coeur soit cramé mais avec M42, c’est souvent le cas surtout avec les caméras récentes qui ont un très bon rendement quantique. Et à moins de prendre des poses de moins de 10s point de salut. 

J’ai juste une petite critique sur la gestion du bruit qui apparait surtout sur le fond du ciel. Quel outil utilises-tu et à quel moment dans ton processus Pix pour faire une réduction de bruit ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.