Aller au contenu

débutant qui cherche à se poser sur un choix ... définitif

biscotte

Messages recommandés

Posté

ben je crois qu'il me reste plus qu'à aller ds un centre d'astro près de chez moi alors pour voir en VRAI. je pensais passer au travers mais nan c'est étape obligée pour un bon choix bien réfléchi...

et pis je serai accompagné de la signataire du chèque aussi ;):D :D ca peut aider

en tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'enlever mes illusions de Grand débutant.

je vous tiens au cournat de mes étapes futures

à très bientôt donc

stef

Posté

Sage initiative, mais donnes toi bien le temps de la réflexion. Y a des vendeurs très fort pour te fourguer un machin qui traine (comme il y en a heureusement beaucoup de très honnètes qui prennent leur temps pour t'expliquer :p)

Posté

En fait, c'est tout simple :

- Ta moitié considère un Dobson 200 mm comme bien trop gros.

- Ta moitié préfère un télescope compact mais cher plutôt qu'un télescope pas cher mais gros comme un Dobson 200 mm.

--> le Celestron Nexstar 6.

Il fait trop de bruit ? Ben éteins-le ! (On peut quand même l'utiliser en manuel, j'espère ?)

Maintenant, à toi de jouer : les heures supplémentaires... :)

Posté
:?: à vérifier le manuel. à la dob surement mais pour ce qui est suivi et pointage fin ?
Posté

bruno, tu as parfaitement résumé la situation. Comme c'est qd même des sous sous, je vais (continuer) de réfléchir ....

pfff c'est pô simple !... mais le principal c'est que malgré tt çà, vous m'avez pas enlevé l'envie que j'ai de regarder le ciel :D

je m'accroche !

Posté
mais le principal c'est que malgré tt çà, vous m'avez pas enlevé l'envie que j'ai de regarder le ciel :D

!

bah, il manquerai plus que ça ! :)

Posté

va dans un club, ou un magasin ayant ce genre de bêbête, tu verras qu'un dob de 200 vertical sur sa base ne prends pas de place. Et hop rangé dans un coin, pas de staralign, pas de batteries quand tu sors de chez toi, 200 mm de diam pour moins cher ....

je crois qu'il faut aller voir, l'idéal étant bien sûr de pouvoir comparer les 2 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.