Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je possède un Celestron 5slt depuis quelque mois et j'aimerais savoir comment nettoyer la vitre du telescope sans la rayer. Merci

Posté

C'est  une lentille et tu peux la nettoyer avec du Purosol mais attention c'est de l'optique de précision donc prendre les chiffons spécifiques vendus avec et partir de centre vers l'extérieure 

Posté

D'accord merci mais enfaîte j'ai mal écrit c'est pas un maksutov mais un schmidt cassegrain. Je sais pas si ça se lave pareil. 

Posté
il y a 11 minutes, bloubi a dit :

Est ce qu'un chiffon pour lunettes peut faire l'affaire ?

Si tu as qq Euros à dépenser (ça doit coûter le prix d'un paquet de cigarettes maintenant...), prends toi un bon micro-fibres (Purosol, Orion, Baader, Geoptik...) de grande taille et que tu garderas des années. Il se lave facilement en machine. Ton télescope mesure 5" de diamètre alors que les chiffosn à lunettes sont de petite taille...

 

Et comme on le dit toujours, on pulvérise le Purosol sur le chiffon et pas sur le ménisque ou la lame du télescope (le produit pourrait rentrer dans l'instrument).

 

Bon ciel.

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.