Aller au contenu

Debut photo

Klakpak

Messages recommandés

Posté

J'ai acheter hier une Toucam3 + adapt et une barlow x3 pour mettre sur mon NX5 127/1250 pour faire du planetaire donc.

Je sais qu'il faut mettre l'adapt a la place de l'objectif puis fixer le tout au foyé ( cad direct sur la bague a l'arriere de mon tube ?) ensuite racordé le tout sur mon portable et enfin les chose se corse :p.

Le probleme c'est que je n'ai peu voir acune base en astrophoto, et j'aimerai apprendre quelque truc pour pouvoir debuté tranquillement :rolleyes:

- Configuaration des option de la cam.

(Sa depend tu type d'objet pointé nan?):?:

- Quelle methode employé pour la photo planétaire.

(Il faut faire des video et ensuite trié les meilleur prise puis les traité...?):b:

- Logiciel de control de la cam / traitement des image.

(Le logiciel de la SPC900 est adapté / que dois-je prendre pour traité les image):confused:

- Suivie de ma monture.

(Je m'aligne sur 2 étoilé et c'est parti?):be:

- Le mode RAW est obligatoire.

(J'ai un site qui explique comment le mettre mais sa sert a quoi?)

On m'avai deja bien orienté sur le choix de ma cam, jespere en apprendre unpeu plus sur l'astrophoto a la cam grace a ce forum tres vivant :be:

Je sais que mes question sont tres primaires et vastes mais ce sont les question de plein de debutant dont je fait parti hihi.

Voila je pense que ce sera tout :)

Posté

Re Bonjour,

Comme tu a probablement internet, je te conseillerais de fouiner un max sur les techniques.

Dans un premier temps, en regardant sur ce site, tu a des tutos.

Exemple : http://gil31.ifrance.com/

Voir les tutos d'Epsi, qui a passé pas mal de temps au niveau pratique sur le terrain, et qui résume bien ce qu'il faut faire (au moins une méthode qui fonctionne bien et qui n'est pas trop contraignante).

Autre exemple : Tu ne sais pas exactement pourquoi on conseille le mode Raw pour les prises de vue.

Dans Google (Par exemple), tu tapes : "Pourquoi prendre des photos en mode raw". Derriere, tu dois avoir de la lecture.

Posté

Salut :) ,

- Configuaration des option de la cam.

(Sa depend tu type d'objet pointé nan?):?:

Voui, ça dépend. Des tutos sont dispos aux sites indiqués et sur le forum, je te laisse le soin de te documenter. :)

- Quelle methode employé pour la photo planétaire.

(Il faut faire des video et ensuite trié les meilleur prise puis les traité...?):b:

Voui, tu fais des avis (ptites vidéos) puis tu les passes sous un logiciel de traitement genre Registax ou Iris (je conseille régistax pour commencer, c'est plus simple d'utilisation.) qui alignent les images qui composent le film et les empile, ensuite il faut trafiquer un peu les ondelettes.

- Logiciel de contrôle de la cam

Il y en a plusieurs, j'utilise principalement vidcap32 mais beaucoup utilisent Qcfocus ou astrosnap j'crois.

- Suivie de ma monture.

(Je m'aligne sur 2 étoilé et c'est parti?):be:

Goto or not goto ?

Si tu as le goto avec, tu t'alignes sur 2 ou 3 étoiles (selon la précision que tu veux) et c'est parti. Si pas de goto, alors alignement sur la polaire. Et les moteurs fonctionnent seuls.

a+ :)

Posté

Merci pour toute ces prescision.

Je me suis essayé sur astrosnap, les base sont assez simple a assimiler et iris unpeu plus de mal mais sa va vnir ;)

Du coté cam et photo je suis parti !:cool:

J'aimerai avoir une derniere presicion au sujet du suivui :

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/images/celestron-nexstar-5-GO-TO.gif voila ma monture.

http://www.galileo.cc/images/rep_boutique/Accessoires/Celestron/Trepied-NexStar4-5i(01).jpg et voici mon trepieds.

Pour pouvoir suivre les planetes et les etoiles dans le ciel, il me faut just faire l'alignement sur 2 etoile ( la tablete equatorial c pourquoi?).

Une fois l'alignnement fait, je pe pointé un bojet et lancé ma cam donc...

J'y suis presque plus qu'un obstacle :p

Posté

SAlut,

Le goto ne sert qu'à aller chercher les objets que tu lui demandes. Mais pour suivre un objet, il faut qu'il y ait en plus des moteurs qui vont compenser le mouvement de la Terre. D'où la table équatoriale.

Donc quand tu installes ton matériel, tu mets le pieds nord dirigé vers l'étoile polaire. Et tu fais l'alignement sur la polaire + 1 ou 2 étoiles par exemple.

une fois l'alignement fait, tu pointes l'objet, tu regardes à l'oculaire histoire de vérifier que c'est bien dans le champ et que l'alignement est au point. Et puis, l'oeil laisse la place à la cam et c'est parti.

a+ :)

Posté

J'ai bien compris tout sa, mais c'est la tablette eq qui me turlupine...

Elle sert a suivre les mouvement de la terre mais je dois l'incilé de combien ?par rapport a quoi en faite ...:?:

Posté

tu l'inclines en fonction de ta lattitude.

moi je suis vers valence, lattitude 45, donc je regle à 45°

au pole nord, elle est reglée à 90° (ou 0°) et à l'équateur, elle est réglée à 0° (ou 90°)

certaines graduations vont de 0-90° d'autres de 90-0°

mais pour 45° moi je m'en fout ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.