Aller au contenu

Questions multiples d'une super-débutante

Susana

Messages recommandés

Posté
j'peux venir avec toi? hein? tu me files en douce dans la première classe? je te conseillerai sur place!

Patte.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait avec plaisir :D

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il n'y a pas une liste de revendeurs sur le site d'Orion ? Ça me paraît quand même bizarre qu'ils ne vendent pas Orion, l'une des plus grandes marques américaines.

Sinon, je te conseille un petit Newton équatorial, genre 130/650 ou 150/750, plutôt qu'une lunette de 80 mm, puisqu'il n'y a (apparamment) plus les contraintes de transport. Orion vend des sacs de transport pour pas mal de modèles de télescopes, donc ce ne sera pas un souci. Par contre, lorsque tu atterris à Santiago et que tu souhaites aller dans le désert (par exemple), tu peux là encore transporter le télescope ? Si tu y vas en voiture, pas de problème, mais si tu y vas en car, par exemple ?

En tout cas je te conseille d'être très claire avec nous sur tes contraintes de transport, parce que ce n'est pas évident à se mettre à ta place et, sans ça, on va te conseiller un peu n'importe quoi...

Posté
Ça me paraît quand même bizarre qu'ils ne vendent pas Orion' date=' l'une des plus grandes marques américaines.[/quote']

Remarque, Kepler une des plus grandes marques françaises, n'est vendue que par Optique Unterlinden... ;)

Posté
Par contre' date=' lorsque tu atterris à Santiago et que tu souhaites aller dans le désert (par exemple), tu peux là encore transporter le télescope ? Si tu y vas en voiture, pas de problème, mais si tu y vas en car, par exemple ? [/quote']

Concernant le Chili, j'arrive donc par la ligne, aucun probleme de transport de ce cote la puisque je travaille dans l'avion.

Ensuite, je dois prendre une ligne interieure de la LAN Chile... ca se corse un peu mais en negociant, je pense qu'un telescope meme gros, ca peut passer en cabine.

Ensuite, je loue une voiture pour me deplacer dans le Nord...

Me voici a New-York, j'appelle Orion demain matin !

Merci !

Posté
Ensuite, je loue une voiture pour me deplacer dans le Nord...

:rolleyes:

Tu es sûre que tu ne peux pas faire bouger le carcan du budget ?

Parce que dis-donc, une Orion 80 ED sous le ciel d'Atacama, il n'y a pas de mots pour ça... :)

Posté

Voila les dernieres nouvelles du front...

Je rentre de New York avec un telescope... qui pese au moins une tonne !

Je me demande bien comment je vais porter tout ca, sachant que j'ai deja deux valises a tirer :)

Il me reste encore 2 heures avant de depart de l'avion pour trouver une solution miracle :)

Mon choix s'est donc porte sur un telescope type Newton, 130/650 avec lentille de Barlow + 3 oculaires: 12,5 - 20 et 32.

Pardon d'avance a tous ceux qui me conseillaient une lunette ou un mak.

J'espere me rattrapper en faisant de belles observations et en tentant la photo d'ici quelque temps.

Je vous posterai mes resultats.

Encore merci a tous pour vos messages !

Bonne soiree.

Posté

Je rentre de New York avec un telescope... qui pese au moins une tonne !

Je me demande bien comment je vais porter tout ca, sachant que j'ai deja deux valises a tirer :)

Un télescope est un lourdaud terrestre ("exilé sur la Terre au milieu des huées...") qui ne prend son envol que face à un ciel étoilé. ;) Tu en oublieras son poids, et jusqu'à sa matérialité même, lorsqu'il t'aura transportée là-haut. :)

Posté

Un très bon choix !

Comme tu comptes voyager avec, petite suggestion : j'ai fait une version ultra-light du mien (nb : pour le visuel uniquement). Voir post ici (rubrique bons plans ): http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24884

J'ai depuis lors trouvé une petite valise métallique de 70 x 40 x 30 cm pour le caser dans cette configuration. J'y range tout : tube, monture, boite d'oculaires, chercheur et jumelles 10*50. Poids total : environ 10 kg a vue de poignet. J'ai garni l'intérieur de styrodur (mouse d'isolation / polystyrène extrudé) pour la protection. Je te poste une photo si ca te dis.

Bons cieux :)

Posté

J'oubliais...j'y casais même un petit tabouret de pêcheur pliant, mais le WE passé il s'est plié en un mouvement progressivement accéléré sous mes modestes 74 kgs, je planche maintenant sur un petit tabouret trépied modèle africain :)...

Posté

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par la valise métallique que tu as trouvée. Si tu pouvais nous faire parvenir la photo...

Pour info, j'ai commandé un SW 150/750, et l'idée de le transporter sans valise me pose pb !

Merci.

Un très bon choix !

Comme tu comptes voyager avec, petite suggestion : j'ai fait une version ultra-light du mien (nb : pour le visuel uniquement). Voir post ici (rubrique bons plans ): http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24884

J'ai depuis lors trouvé une petite valise métallique de 70 x 40 x 30 cm pour le caser dans cette configuration. J'y range tout : tube, monture, boite d'oculaires, chercheur et jumelles 10*50. Poids total : environ 10 kg a vue de poignet. J'ai garni l'intérieur de styrodur (mouse d'isolation / polystyrène extrudé) pour la protection. Je te poste une photo si ca te dis.

Posté

Ah ben je veux bien une photo, merci !

Un week-end observation à la campagne se profile à l'horizon !

Susana

Posté

Bon, je prends le post en cours et je ne comprends pas tout, notamment le budget. J'ai vu qq part 300 euros, mais c'est 300 euros sur la table ? ou 300 euros une fois convertis en $ ??

Parce que 300 euros, çà fait du 420$, et aux US à ce prix, il y a du matériel, lunette ED, Mak.. même si on ne trouve pas Orion sur le net.

Bref, je ne comprends pas pourquoi ne pas chercher aux US plutôt qu'en Europe, puisque tu t'y rends régulièrement. Sur les matériels chinois ou américains, il y a tout de même de grosses différences de prix qui justifient même de passer "légalement" le matériel.

Dans les aéroports (Orly, Roissy), on trouve facilement des revues comme Sky&Telescope (on doit même le trouver dans les magasins de journeaux US :)) qui outre le fait qu'il est un excellent cannard, est bourré, mais vraiment bourré de publicités pour du matériel astro (qui me fait tirer la langue chaque fois que je l'achète :)). Coup double : tu as le matériel et son prix, et l'adresse du magasin)

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.