Aller au contenu

holmes,mars et M42


José9

Messages recommandés

Salut josé9 !

Sympa les images : j'aime surtout celle de Mars (ses couleurs sont superbes :wub:).

Un petit conseil si je peux me permettre, tu devrais peut-être "étaler" un peu les coups de crayon. Par exemple sur les dessins de Holmes, on voit encore les marques du passage du crayon : pour rendre ton dessin plus fluide, essaye d'étaler un peu le crayon avec un doigt (si c'est du crayon à papier, tu frottes un peu et ça homogénéise le tout).

En tout cas, tes dessins sont vraiment sympas ! ;)

@+ et bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José,

 

Et bien c'est du beau ce que tu nous a fait là !:)

Comme Astrofan j'apprécie tout particulièrement le dessin de Mars elle est vraiment chouette.:wub:

C'est vrai que tes dessins gagneraient à être homogénéisés.

En tout cas continue comme ça, et au plaisir d'en voir d'autres.;)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José, :)

 

Sympa ta p'tite soirée. Sont chouettes tes dessins ;) les informations principales sont bien retranscrites. Par contre une truc bizarre : il y a deux images de la comète à x240, mais elle n'ont pas la même dimension dans l'oculaire.Comment ça se fait?

 

Et les dessins, tu les fais en direct ou juste après de mémoire?

 

Pour m42, attention au disposition des étoiles, les étoiles qui constituent le trapèze (les 4 du milieu) sont très serrées et une est plus lumineuse que les trois autres.

 

Mais c'est vrai que c'est difficile de retranscrire rigoureusement les dispositions d'étoiles et de respecter les distances et les luminosités de chacune d'elles. Mais c'est pas mal et c'est en dessinant que l'on s'améliore.

 

A la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.