Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

heureux propriétaire d'une monture HEM 27 de chez Ioptron  depuis 1 an qui marche Nickel, j'ai constaté lorsque je mets en place mon setup astro avec une lunette de 127 ES avec réducteur et APN,  lunette de guidage 80/400 et chercheur APN sur Samyang 135, que la monture semble peiner pour certains mouvements.

Sachant que ce type de setup pesé atteint les 13, 5 kg, on atteint la les limites de la monture sans contrepoids. Je n'ai d'ailleurs pas ce pb avec le même montage mais sur un askaar 300. Normal je pense puisque je passe en dessous des recco d'ioptron

 

J'envisage donc de faire l'acquisition d'une barre de contrepoids mais je me heurte à un petit pb car pour équilibrer la monture on peut débrayer l'axe DEC mais je ne vois rien pour débrayer l'axe RA. C 'est peut être aussi la cause de mon souci actuel car je ne peux équilibrer correctement mon setup

 

Y aurait il quelqu'un qui connaîtrait la manip pour débrayer cet axe. La doc Ioptron, n'en parle pas. Est ce que quelqu'un utilise cette monture avec un contrepoids et dans ce cas est il possible d'avoir un retour.

 

 

Merci d'avance pour vos retour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.