Aller au contenu

Réparation de l'ISS

Space

Messages recommandés

Posté

Salut josé9 !

Sympa les images : j'aime surtout celle de Mars (ses couleurs sont superbes :wub:).

Un petit conseil si je peux me permettre, tu devrais peut-être "étaler" un peu les coups de crayon. Par exemple sur les dessins de Holmes, on voit encore les marques du passage du crayon : pour rendre ton dessin plus fluide, essaye d'étaler un peu le crayon avec un doigt (si c'est du crayon à papier, tu frottes un peu et ça homogénéise le tout).

En tout cas, tes dessins sont vraiment sympas ! ;)

@+ et bonne continuation ! :)

Posté

La réparation a été menée à bien, le panneau solaire renforcé a supporté la tension et le verrouillage indispensable pour que la rotation de suivi du Soleil puisse être reprise.

Il y aura donc une alimentation électrique suffisante pour accueillir Columbus lors du vol de décembre.

Reste à trouver la cause de la dégradation du SARJ (l'articulation rotative) du panneau de l'autre côté et à préparer une EVA de réparation probablement lors de STS 122 .. ou plus tard.

PAs encore finie de construire .. et déjà l'ISS subit des pannes sérieuses :cry:

Posté

je l'ai regardee pendant plus d'une heure pendant "leur nuit" et c'etait impressionnant comment l'astronaute se debrouillait avec tout son bordel dans le noir et dans le vide :p

Posté
je l'ai regardee pendant plus d'une heure pendant "leur nuit" et c'etait impressionnant comment l'astronaute se debrouillait avec tout son bordel dans le noir et dans le vide :p

pareil pour moi.

je dirais même plus : c'était très impressionant sachant que tout cela était du non préparé :o

Posté
Il a été cassé pendant un déploiment je crois. Et les dégat on étaient découverts lors d'une autre sortie ;)

Le panneau solaire incriminé ici est celui qui avait donné du soucis lors de son repliage l'an dernier. Il avait été replié de façon à pouvoir transporter le tronçon vers son emplacement définitif. Ce qui a été fait au début de la mission. Après que les astronautes aient procédé aux branchements, le panneau solaire a commencé à être déployer normalement. Au cours de ce déploiement, une partie s'est déchirée. Tout a été arrêté et une procédure de réparation (système D) a été mise au point par les ingénieurs au sol.

Posté
Le panneau solaire incriminé ici est celui qui avait donné du soucis lors de son repliage l'an dernier. Il avait été replié de façon à pouvoir transporter le tronçon vers son emplacement définitif. Ce qui a été fait au début de la mission. Après que les astronautes aient procédé aux branchements, le panneau solaire a commencé à être déployer normalement. Au cours de ce déploiement, une partie s'est déchirée. Tout a été arrêté et une procédure de réparation (système D) a été mise au point par les ingénieurs au sol.

Merci pour ces précisions;)

Posté
Merci pour ces précisions;)

Je rajoute quelquechose, je crois que pendant l'ouverture des panneaux, un câble est venu déchirer une partie des panneaux solaires ! Pas de bol :be:

En tout cas, la réparation effectuée est vraiment impressionante, la prise de risque maximale (faut pas paniquer :b:...) et le résultat très satisfaisant.

Good job comme qui diraient là-bas !

Posté

C'est amusant et télégénique ces numéros d'acrobatie spatiale.

Dommage que cela carbonise les budgets des agences spatiales et conduise à l'arbitrage de véritables et nécessaires missions scientifiques, que ce soit sur l'exploration du système solaire (qui n'a rien à voir à aller déposer des drapeaux ici ou là), ou sur la compréhension de l'univers (Big Bang, rayonnement cosmologique, matière sombtre et tout ça...moins télégénique il est vrai....).

Posté

Ce risque était quasiment nul. Les rares parties conductrices du scaphandre étaient recouvertes de ruban isolant. Même chose pour les outils métalliques utilisés.

PS : A la Nasa, ce qui est en direct .... c'est du direct.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.