Aller au contenu

Table équatoriale pour Dobson

bugrider250

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un dobson xt12 et j'aimerai faire du suivit pour le confort de l'observation et prendre des photos, j'abandonne la monture sur pied car trop chère il faut debourser 3500 euros pour trouver une monture capable de porter un xt12

Parmis vous il y a t'il des astros qui utilisent cette table, car j'en ai vu chez gallileo aux environs de 2000 euros.

Est ce efficace et aussi precis qu'une EQ6 PRO par exemple ......Merci

Posté

Salut,

poste plutôt dans "matériel général" ;) t'as des chances de voir trainer les dobsonniens :be:

Posté

A mon avis, tu sera toujours loin de la précision nécéssaire à l'imagerie ciel profond telle qu'elle se pratique de nos jours. Ces tables sont faites pour simplifier le suivi en visuel, éventuellement peut-être un peu de planétaire, mais pousser plus sera certainement galère.

Pour 2000€ tu dois pouvoir trouver monture et petite lunette qui seront certainement plus performantes qu'un XT12 sur table.

Posté
A mon avis, tu sera toujours loin de la précision nécéssaire à l'imagerie ciel profond telle qu'elle se pratique de nos jours. Ces tables sont faites pour simplifier le suivi en visuel, éventuellement peut-être un peu de planétaire, mais pousser plus sera certainement galère.

Pour 2000€ tu dois pouvoir trouver monture et petite lunette qui seront certainement plus performantes qu'un XT12 sur table.

Salut Den :),

Pourtant certains y arrivent mais avec de gros moyens :b::

-Dobson 600 + Table équatoriale Holmes: ici

-Dobson 600 + Table équatoriale M15: ici

-Dobson 600 + Table équatoriale NGC 7635: ici

Bon évidemment, ce n'est pas à la portée de tout le monde!

C'est sûr que la solution, proposée par Den, petite monture + lunette est quand même préférable.

Posté

Ouaip, je pense qe ca va finir comme ca, le dob pour le visuel et la 80ED pour la photo, je precise quand meme que le XT12 c'est un DOB et pas une "daube", ça marche très bien la qualité visuelle est au rendez vous.

Merci pour vos avis.............

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.