Aller au contenu

Orion Optics 500 mm

olive22

Messages recommandés

Posté

Bravo à Orion Optics qui lance un dobson de 500 mm !

3400 livres = 4900 euros non ? Cela semble assez attractif tout de même.

Question : Qui a déjà acheté chez OO en direct ?

Posté

Nia nia nia.... Jérôme, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Pour une optique standard, ce prix n'est pas tellement bon marché, mais il y a pire.

Posté

... surtout pour un télescope à tube plein. Un tube de 350 tient déjà à peine dans un break avec sièges rabattus. Là c'est un "semi-truss", comme il n'y a pas de photos on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit.

Posté
Là c'est un "semi-truss", comme il n'y a pas de photos on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit.

Si le semi-truss est au truss, ce que le semi-remorque est à la remorque, ça risque de faire gros... :be:

Posté

ils proposent aussi des miroirs de 600 les amis ... faut vous réveiller un peu tout de même :be: mais l'attente doit êter un peu longue, nous on attend toujours nos 300 ... :( ils vont arriver en septembre normalement ... :D:be:

On déséspère pas

Posté
Nia nia nia.... Jérôme, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Pour une optique standard, ce prix n'est pas tellement bon marché, mais il y a pire.

quel couteau? quel plaie?, 'suis pas un assassin, moi, m'sieur l'agent, c'est pas moi.....:rolleyes:

faut vous réveiller un peu tout de même

ca y est la sieste est fini, d'ailleur:

"Si en 50 ans les professionnels sont passés de 5 à 10 mètres, s'ils construisent déjà les 25 mètres et s'ils rêvent déjà maintenant de taquiner le 100 mètres, les amateurs devraient passer la barre des 3 mètres bientôt...

"

issu du site de piere strock

Posté

Bonne nouvelle en effet.

En espérant que OO est prévu autre chose, que son barillet 9 points, pour soutenir son 500mm. Je n'ai pas trouvé de précision sur ce point :be:

Sinon leur site est nettement plus convivial.

Posté
les amateurs devraient passer la barre des 3 mètres bientôt...

"

issu du site de piere strock

Ce qui, à F/d = 4, nous fera 12 mètres de hauteur sous barreau...;)

Il faudra investir, en plus du Paracorr, sur un bon escabeau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.