Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma première grande protubérance de l'année ce 22 Janvier 2024, juste avant l'arrivé de la pluie avec la lunette de 203 mm Apo fluorite F/D 8 , Filtre ERF et Fabry Perot PST prototype optimisé , barlow 2 x, camera player one 

les conditions ne sont pas optimale en ce moment , mais l'image est malgré tout impressionnante ! Ce qui est prometteur pour la suite 

2024-01-22-1135_4-U-IR-Sun_Halphhha__100r_32T_752reg.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonsoir, c'est un prototype fabriqué en 2004 pour Coronado , seulement 10 exemplaires pour la presse !

il était optimisé , car en fait ce sont deux étalons très minces collés comme un double stack et n'ayant pas besoin de Turner , la bande passante est de 0,5 Angströms et celle ci est toujours identiques et le spot halpha est total sur l'ensemble de la surface jusqu'à 1000 mm de focale ! l'avantage de ce fabry perot , c'est que je n'ai pas besoin de Glaspath pour la mise au point !  Car il rentre entièrement dans le tube optique du crayford !

autre avantage, il fonctionne parfaitement a F/D 6 comme a F/D 15

On peut voir a la fois les protubérances et la surface ! 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.