Aller au contenu

mon choix de monture?

lolo49

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

Je suis actuellement en pleine reflexion,je voudrais inverstir pour du long terme dans une monture et je voudrais avoir vos avis sur ce que je pense faire.

Actuellement,je possede une skywatcher eq2 avec tube 114/900,parfait pour debuter mais voila que la photo me donne envie (une peu de planetaire,de lune,de ciel profond genre M31...)

Ce que je pense faire,est dans un premier temps,m'acheter une monture plus que correct pour ce que je veux faire,et dans un plus long deuxieme temps,acheter une lunette type 80ED.

Sachant tout ces parametres,je me disais qu'une skyviewpro avec goto a 750 euros serait un bon investissement qui me permetterai d'y mettre mon 114/900 et y faire un peu de photo et lorque les finances reviendront,une 80ED pourra cohabiter (pas les 2 en meme temps,evidement).

Que pensez vous de mon choix,toutes suggestions seront les bienvenues :)

lolo

Posté

Salut,

Je pense que c'est un bon choix, la skyview pro est une bonne monture et supportera bien le poids de ton télescope (et celui de ta future lunette).

Cependant je me demande un truc? pourquoi le goto?

flemme de chercher ou recherche de rapidité?

Parce que ce n'est pas indispensable et coute assez cher. Le goto te paierai la moitié de ta lunette... et en plus tu ne sembles pas vouloir photographier des objets très exotiques.. enfin tu as tes raisons. ;)

Sinon bon choix :)

Posté

pourquoi le goto? au debut je cherchaiss une monture avec les moteurs integres,je suis tombe sur la skyview sans moteur dans les 400 euros et la version GOTO a 750 euros.Du coup,je trouvais pas ca excessif.Mais je n'ai pas vraiment vu de version avec moteur sans goto,si la differenece est enorme au niveau prix,pourquoi pas en effet?

Il faut que je trouve ca sur un site pour comparer.

Merci de ta reponse en tout cas :)

lolo

Posté

Excellent choix.

pour la version motorisée sans goto va voir chez O.-U.

Avantage du goto dans le cadre de la photo :

1/ dispose d'un port d'autoguidage

2/ te permets de pointer facilement des objets trop faibles pour la 80ED en visuel, mais accessibles en photo longue pose

Autre remarque, je crois qu'elle devrait pouvoir porter les 2 tubes sans souffir je crois : capacité de charge 8-10 Kg - donc +- 6 kg pour la photo ....

J'adooooore cette monture :wub:

Psst si tu as déjà un 114, je suppose que tu connais déjà ton ciel, dans ce cas là le goto est un plus, moi je ne l'utilise pas systématiquement ;)

Posté

"te permets de pointer facilement des objets trop faibles pour la 80ED en visuel, mais accessibles en photo longue pose"

j'avais pas pense a ce point la,du coup,autant prendre le goto,c'est 250 euros en plus pour ce dernier puisque la monture+moteurs revient a 500 euros.

Etant donne que je n'ai pas l'intention de la changer tout de suite,autant prendre cela.

Par contre,existe t'il un pdf du mode d'emploi que je vois comment cela marche,comment tout cela est alimenter...

Encore merci pour vos reponses,cela me conforte dans mon choix

Posté

ah ouais :be::be::be: faut une alim extérieure 12V format allume cigare : me suis fait piéger aussi :D heureusement que j'ai le transfo et que j'obs de mon jardin.

Batterie de voiture, chargeur pour batterie et adaptateur pour sortie allume cigare (si possible plusieurs prises) nettement moins cher et Vaaaachement plus puissant que les kits d'alim intégrés. (Merci littlesoket :wub:)

Posté

Autant en visuel le goto peut être considéré par certains comme un gadget inutile, autant en photo du ciel profond il est utile car il est effectivement très fastidieux de repérer des objets invisibles avant de lancer les acquisitions.

Posté
je suis aussi dans mon jardin,donc un transfo 12v avec une bonne rallonge devrait suffire.

penses aussi à tes sorties éventuelles et aux start-parties ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.