Aller au contenu

Interface d'autoguidage Guidemaster

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Des petits renseignemenents sur l'interface d'autoguidage Guidemaster :

- Quelqu'un a t-il construit l'interface dont on peut trouver le schéma sur guidemaster.de ?

- Elle permettrait de faire fonctionner l'autoguidage avec le branchement de la webcam ainsi que le déclenchement d'un APN par le port parallèle.

Pour la webcam, ça va, elle est déjà branchée sur le pin 2 du port parallèle, le problème est que le déclencheur actuel de mon EOS est branché sur le même pin. Sur le schéma de l'interface Guidemaster, c'est le pin 3 qui est utilisé pour l'APN, donc ça serait impeccable, sauf que je présume qu'il faut programmer le pin pour faire fonctionner le déclencheur avec DSLR Shutter, car je pense qu'il risquerait d'y avoir un conflit, ou qu'il n'y en ait qu'un sur les deux qui fonctionne. Mes connaissances en informatique étant ce qu'elles sont, je préfère demander de l'aide avant de faire une c....rie !

Merci d'avance pour vos lumières. :?:

Michel.

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je vais pouvoir construire l'interface parallèle du site guidemaster.de, car j'ai trouvé "bêtement" le renseignement qui me manquait, c'est à dire l'activation du pin 3 du port parallèle pour utiliser en même temps la webcam (sur le pin 2) et l'EOS (sur le pin 3). En ouvrant DSLR Shutter, il demande sur quel port on veut faire fonctionner le déclencheur de l'EOS, il y a donc l'énumération de tous les ports (parallèle LPT1, LPT2 etc..; les ports série, les ports infrarouges, et tout en bas, après les ports infrarouges, en utilisant l'ascenseur, ce que je n'aurai pas pensé trouver à cette place : les ports parallèles LPT1, 2, x pin 3, donc mon problème est résolu. Je construis donc l'interface dès demain et je vais pouvoir faire des essais.

Bon ciel à tous,

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.