Aller au contenu

8 P un peu plus hard

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour changer un peu de 17 P Holmes, j'ai attrapé hier soir la comète 8P Tuttle qui est à la magnitude 12. Bien plus difficile à trouver que la belle du moment, plusqu'elle est invisible à l'oculaire et dans le capteur. Sans GoTO, c'est du sport qui m'amuse toujours autant. J'aurai aimé faire mieux, mais comme j'ai été un peu gourmand, je n'ai jamais pu réussir à la centré dans le capteur. Cette comète va bientôt faire parler d'elle en augmentant progressivement en magnitude.

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=110

Bon ciel

GS

Posté

Salut GS

Beau shoot

A surveiller.

Suggestion : Image directe sur le forum, consultation plus facile que passer par un site ;)

Christian

Posté

Bonjour Christian,

L'accès à une image sur un site ne coûte pas grand chose avec un lien direct, juste un clic. De plus, pour moi, cela me permet de mesurer l'intérêt des astro amateur sur ce que je fais et de m'encourager éventuellement dans cette voie. Et sans vouloir te froisser, je préfère décider moi-même de mettre l'image sur le forum.

Enfin, tout n'est pas très grave, non?

GS

Posté

je rejoins l'avis de Christian sur l'affichage des photos sur le forum.

tu n'est pas obligé de mettre la photo final, mais une version un peu plus petite et un lien vers la full.

si l'image m'interesse vraiment je vais aller sur le lien de la full, par contre il m'arrive de zapper lorsqu'il n'y a qu'un lien.

apres tu est libre de tes choix bien evidement.;)

mag 12 tout de mm, a quand une belle comete avec de belles queues

Posté
Et sans vouloir te froisser, je préfère décider moi-même de mettre l'image sur le forum.

Non non, je pense que ce n'est pas vraiment dans l'esprit des forums, mais c'était juste une suggestion.

Tant qu'il n'existe pas de "pub" ou de popups associés au site ça reste correct vis à vis des gens qui fréquentent les forums.

Soyons vigilant ;).

Amicalement

Christian

Posté

Belle performance...Bravo :)

Pour en revenir à ce "problème" d'images sur le forum ou non, je pense qu'il est tout aussi possible de "juger" l'interet de tes images sur le forum par le nombre des visites et des messages ;) Maintenant, comme tu l'as dit, c'est ton choix ;)

PS: Rajoute l'adresse de ton site en signature dans le bas de page. Si les personnes veulent en savoir plus sur tes travaux ils iront voir :)

Posté
tu n'est pas obligé de mettre la photo final, mais une version un peu plus petite et un lien vers la full.

si l'image m'interesse vraiment je vais aller sur le lien de la full, par contre il m'arrive de zapper lorsqu'il n'y a qu'un lien.

Je pense aussi que c'est la meilleure solution: tout le monde est content ainsi, et encore plus l'heureux possesseur d'une connection bas-débit.

Posté
Je pense aussi que c'est la meilleure solution: tout le monde est content ainsi, et encore plus l'heureux possesseur d'une connection bas-débit.

Bonsoir,

Loin de vouloir lancer une polémique à ce sujet, je mettrai quand je le pourrai une photo ou anim basse résolution. Ce que je voulais dire, c'est que Christian en me faisant une suggestion, doit en principe me laisser le choix. En mettant l'image sans me donner le choix, ce n'est plus une suggestion. Mais bon, c'est juste une précision, encore une fois, je vous le dis, ce n'est vraiment pas grave.

Allez, je vais essayer ce soir d'en faire une autre.

A bientôt

GS

Posté

Bonsoir

Oui, tu as raison et j'ai shooté un peu vite.. Je retire l'image de ma réponse.

En dehors du risque (mineur) lié aux sites, je pensais également que tu ne savais pas mettre une image sur le forum, attention, ce n'est pas péjoratif. Nombreux sont ceux qui mettent un lien vers leur site sans savoir que l'on peut afficher l'image directement au moyen des URL.

Quelqu'un d'entre nous a dailleurs passé un tuto ces jours derniers dans cette rubrique.

Mais bon, le débat est clos et attendons tes prochaines images des astres chevelus.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.