Aller au contenu

M42 au C14 Hyperstar


T350

Messages recommandés

Le 27/01/2024 à 12:05, C14edgeHD a dit :

Ryo, Seb, Sam, Julien, Fred, Pascal, Merci de vos feedbacks. On verra ce que maître Seb va nous sortir, mais j'ai hâte. 

Oui Fred. Mais (surtout) toi qui a l'occasion de mettre un œil à l'oculaire de très gros tube, tu sais que les couleurs du ciel sont toutes pastelles. J'essaie de faire des images qui ressemblent à ce que mon œil verrait fusse t'il assez sensible... Même si c'est complètement illusoire je le sais. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de SHO ou que je ne grefferai jamais du Ha sur du RGB. Quand tu fais ça, ça devient plus de la création artistique que de l'astro photo. Je sais que plein de monde ne seront pas d'accord, mais c'est pas grave, j'ai pas peur ! 😉

Si tu veux t'en tenir aux nébuleuses colorées à l'oculaire, c'est quand même très limité, en tout cas dans notre hémisphère, je ne vois qu'Orion. Donc si je m'en tiens à ton raisonnement, je dois tout faire en noir et blanc sauf Orion .

La faute aux cônes et aux bâtonnets. 

Chacun ses objectifs : scientifiques ou artistiques ou  autres.

Scientifique, oui parfois mais on ne va pas faire des découvertes : tout le monde ne s'appelle pas Outters.

Alors je préfère faire des images que je trouve belles puisque je ne suis pas le premier à les faire. Quitte à faire du SHO ou du starless.

Dans ta première version, les extensions sont fabuleuses. Dans la 2ème, le centre est mieux, c'est plus classique, alors je préfère la 1ère.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Si tu veux t'en tenir aux nébuleuses colorées à l'oculaire, c'est quand même très limité, en tout cas dans notre hémisphère, je ne vois qu'Orion. Donc si je m'en tiens à ton raisonnement, je dois tout faire en noir et blanc sauf Orion .

La faute aux cônes et aux bâtonnets. 

Chacun ses objectifs : scientifiques ou artistiques ou  autres.

Scientifique, oui parfois mais on ne va pas faire des découvertes : tout le monde ne s'appelle pas Outters.

Alors je préfère faire des images que je trouve belles puisque je ne suis pas le premier à les faire. Quitte à faire du SHO ou du starless.

Dans ta première version, les extensions sont fabuleuses. Dans la 2ème, le centre est mieux, c'est plus classique, alors je préfère la 1ère.

 

oui, Dauphin Joyeux, c'est pas faux!😉

oublions l'oculaire, si on avait des pupilles de 355mm d'ouverture, c'est les cônes qui marcheraient! Mais tu as raison, on fait des images qu'on trouve belles et c'est tout le but de l'astrophoto amateur. Moi je dirais que si j'avais des "objectifs" ils seraient certainement plus scientifiques que artistiques, parce que je ne suis pas artiste pour un sou (niveau dessin, j'en suis resté aux bonhommes bâtons). C'est pour ça que je mets une mince couche de vernis "scientifique" sur mon "travail"😄. Mais c'est effectivement très prétentieux!

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.