Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai desseré les 3 pattes de fixation du primaire, elles étaient serré mais pas excessivement.

Par contre j'ai trois vis sous le barillet , 1 sur chaque plaque d'appui, elles servent à quoi? Je n'avais pas ça sur mon ancien newton.

20240228_170850.jpg

20240228_164123.jpg

• 10 mois plus tard...
Posté
Le 27/02/2024 à 21:12, doub67 a dit :

Un petit retour du Bresser 254/1200, j'ai fait une collimation avec alignement du secondaire qui était trop haut et pas du tout aligné au PO.

Ce soir j'ai sorti le bouzin pour le tester vite fait entre 2 nuages avec une turbu importante.... résulat la collimation parait pas mal mais ma figure d'airy est triangulaire,  le miroir primaire est sans doute sous contrainte des fixations, du trefoil.

Je vais démonter celui-ci pour regarder ça de plus prêt, affaire à suivre....

Il n'est pas rare que le miroir soit calé pour le transport. Un peu déçu du fait que le secondaire soit mal placé, aucun contrôle avant envoie comme oeu le faire pierro astro

Posté
Le 21/01/2025 à 06:59, dob250 a dit :

Il n'est pas rare que le miroir soit calé pour le transport. Un peu déçu du fait que le secondaire soit mal placé, aucun contrôle avant envoie comme oeu le faire pierro astro

Vous avez le même ?

Posté
il y a 8 minutes, doub67 a dit :

Vous avez le même ?

Non mais j'ai changé de télescope souvent et sur les newton les miroirs sont souvent calés, ils viennent de chine le plus souvent

Posté
Le 28/02/2024 à 21:19, doub67 a dit :

Par contre j'ai trois vis sous le barillet , 1 sur chaque plaque d'appui, elles servent à quoi?

A bloquer le barillet pendant le transport (et après collimation). Usage facultatif tant que les ressorts sur les vis de collimation sont assez forts.

Posté

En début de post tu as indiqué prendre une eq6r , sincèrement une monture harmonique sera bien plus légère 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.