Aller au contenu

Acheter du matos aux states.

cosmoludo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, vu le cours du dollar, je cherche quelques sites internet en amérique pour acheter du matos. Pour info, le lightbridge 400 est à 1700 dollars! Faites le calcul:cool:.

Ludo

Posté
Pour info, le lightbridge 400 est à 1700 dollars! Faites le calcul:cool:.

Auquel il convient d'ajouter TVA, frais de transport, frais de douanes...

Pour du petit matériel, ça va, mais sur un gros truc comme ça, il faut bein regarder.

Posté

Oui mais cosmoludo est en Suisse alors peut-être la TVA est différente chez lui ?

Posté

Petite remarque :j'ai essaye moi aussi de commander au USA a cause du prix du dollar ,mais fais y attention ,car notamment les grandes marquens comme Celestron ,Meade ,Orion ne veulent pas exporter leurs produits en dehors des EU ou du Canada .

Les seuls achats ,je pense ,que tu peux faire seront des accesoires ou autres trucs utiles ,mais pour du plus gros presque impossible . Sur les sites de commande ,il mettent une liste de magasins importateurs de leurs produits en europe au lieu de pouvoir exporter directement le produit .

Posté

Je suis d'accord avec Orion: pas possible d'acheter du gros matériel aux states, a moins de connaitre quelqu'un sur place qui peut ensuite l'envoyer en France

Posté
Merci pour les infos, bonne nuit.

Ludo

Bha, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. J'ai acheté à plusieurs reprises du gros matériels aux US (Plusieurs Nexstar 11, c'est donc pas du point plume) et les prix au final (frais de port, TVA quant elle est incluse) sont incomparablement plus intéressants !

Pour les combines, ci-dessous mon livre de recettes issu de plusieurs années de travail, je vous en fais cadeau :

- Pour le site, si tu n'es pas contre le matériel d'occasion tu peux aller sur astromart.com. Les amateurs astro américains sont souvent très sympas et acceptent parfois de te faire l'envoi en France (vue la taille des USA, la plupart du temps quand ils se vendent du matériel astro entre eux c'est de toute façon posté).

- Pour le gros matériel tu dois utiliser FedEx et pour réduire les frais de port tu demandes une estimation ATA (airport to airport) si tu n'es pas contre allé le chercher directement aux entrepots de Fedex dans un aéroport près de chez toi. La personne qui envoie le telescope pourra quand même demander à ce que Fedex passe récupérer le matos directement chez lui. Parce les américains ils sont gentils, mais de là à aller déposer ton paquet directement à l'aéroport faut pas pousser... Ce mode d'expédition nécessite que tu fasses toi même les démarches de dédouanage. Pas de panique, les douaniers sont souvent sympas aussi et il y a juste un malheureux formulaire qu'ils te rempliront. Pour les frais de douane, il faut compter la TVA et des frais de douane, ce qui fait environ 22/23 % de taxes.

- Pour le petit matériel (un C8 complet par exemple) tu peux utiliser USPS (US Postal). Le gros avantage c'est que le paquet t'arrive à domicile, les formalités douanières sont faites par La Poste, et si tu as de la chance (plus d'une fois sur deux selon mon expérience), les frais de douane passent à la trappe.

Sinon, effectivement je confirme que l'achat de matériels Celestron, Meade, Orion neufs depuis une boutique ne sera pas accepté. Ce qui au final n'est pas plus mal, car de toute façon Medas ou autres distributeurs te refuseraient de faire marcher ta garantie en cas de problème.

Bon, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème, mais tout cela passe forcément par un max de prudence (assurance du paquet, choisir un amateur astro US bien noté dans Astromart, ...). Les risques, il y en a tu n'auras pas de mal à les deviner, mais si tu te bordes bien tu les minimises correctement.

Si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas.

Arnaud

Posté
Bonsoir, vu le cours du dollar, je cherche quelques sites internet en amérique pour acheter du matos. Pour info, le lightbridge 400 est à 1700 dollars! Faites le calcul:cool:.

Ludo

Euh...

Franchement, l'achat d'un scope aux zétazuni est risqué à divers titres, notament financier.

Par contre, l'achat de petit matos, tu peux y aller à condition de ne pas en prendre pour une fortune. Moi, j'ai acheté 2 barlows, un oculaire et un collimateur laser pour un prix de revient final d'à peu près moitié prix par rapport à l'Europe.

• 4 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

Le site ci dessous vend par Internet (carte de credit) et livre dans le monde entier par UPS/USPS/FEDEX etc... Avec l'Euro à 1,40 US$, ça devient inetressant.

www.optcorp.com/

Punaise... je reluque une CCD Sbig ST7 et la parité dollar euro étant à 1,57... croyez vous cela raisonnable... ? :rolleyes:

ST7 US = 2195$ soit 1400€ environ

ST7 FR = 2276€

soit 876 euros d'écart, c'est tentant non ? :?:

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire aux SAV ricains en cas de problèmes ? :?:

tchuss

Posté

ST7 US = 2195$ soit 1400€ environ

ST7 FR = 2276€

soit 876 euros d'écart, c'est tentant non ? :?:

Attention : le taux de change théorique n'est JAMAIS appliqué !!! Frais bancaires obligent !

Exmple, si le cours est à 1,57, tu le paieras 1,50 voire 1,45 (ce qui n'est déjà pas mal :D) PayPal applique ses propres taux et les virements bancaires à l'étranger sont là aussi payants : il y a de frais sur les achats en devises étrangères.

De plus, il faut penser au frais de port, de TVA et de douanes...

cela dit, je viens aujourd'hui même de recevoir 2 occulaires Celestron et une barlow pour 0 € de frais de TVA + douane (comme on l'a déjà dit, ça arrive 1 fois sur deux avec les petits objets...)

En revanche, j'ai acheté mon reflex numérique aux Zétazini, un EOS 350D que j'ai payé, tout compris (port, tva+douane, frais bancaires...) environ 500EUR avec une tonne d'accessoires MAIS pas de notice en français et pas de prises 230V... Et par la même occasion, pas de garantie...

Risque à prendre, sinon, il faut le renvoyer là-bas...

C'est à l'acheteur de décider... mais bon 20 à 30 % NET en moins, ça mérite sérieusement reflexion...

A bon entendeur ^^

Arvi

Posté

Wai moi j'ai acheter une barlows powermat j'ai gagnier 3 euro.

Et oui je suis tapper frais douane , frais dossier etc....

Donc attention.

Si le matos et veriffier en douane c'est 22% de frais qui sera facturer ( tva + divers frais de dossier et de dédouannage ) .

Bon au prix actuelle du dollar on gagne encore mais sa fait mal quant le livreur demande un chèque quant on si attend pas.

Posté
Attention : le taux de change théorique n'est JAMAIS appliqué !!! Frais bancaires obligent !

Exmple, si le cours est à 1,57, tu le paieras 1,50 voire 1,45 (ce qui n'est déjà pas mal :D) PayPal applique ses propres taux et les virements bancaires à l'étranger sont là aussi payants : il y a de frais sur les achats en devises étrangères.

De plus, il faut penser au frais de port, de TVA et de douanes...

cela dit, je viens aujourd'hui même de recevoir 2 occulaires Celestron et une barlow pour 0 € de frais de TVA + douane (comme on l'a déjà dit, ça arrive 1 fois sur deux avec les petits objets...)

En revanche, j'ai acheté mon reflex numérique aux Zétazini, un EOS 350D que j'ai payé, tout compris (port, tva+douane, frais bancaires...) environ 500EUR avec une tonne d'accessoires MAIS pas de notice en français et pas de prises 230V... Et par la même occasion, pas de garantie...

Risque à prendre, sinon, il faut le renvoyer là-bas...

C'est à l'acheteur de décider... mais bon 20 à 30 % NET en moins, ça mérite sérieusement reflexion...

A bon entendeur ^^

Arvi

Je sais pas ou tu fais ton change, mais 7% ca me parait énorme. Paypal est dans la norme en etant un peu au dessus de 2/3% si je me souviens bien (ils se ratrappent sur leur part de frais par contre...).

J'ai jamais eu de soucis sur mes achats aux US. Se méfier du port quand meme, ca monte tres vite (comptez 20€ pour du rapide assuré chez USPS pour moins d'1kg). Avec UPS/DHL il faut aussi compter sur les frais de dossiers de dédouanement ou ils se mouchent pas du coude.

Posté
Avec UPS/DHL il faut aussi compter sur les frais de dossiers de dédouanement ou ils se mouchent pas du coude.

Toutafé :cry:

Posté

J'ai déjà commandé plein de trucs aux states et au Canada, via Ebay ou magasin, jamais pb. (pièces motos, voiture, astro, etc..)

Par contre il faut refuser DHL et ou UPS ou Fed express, ça coute cher et n'apporte pas grand chose si ce n'est des frais!!!

Je fais tout acheminer par l'US Postal, ça met 7 à 10 jours pour arriver, et à part les frais de douane, et les frais de port indiqué à l'avance il n'y a pas de surprise.

Posté

Je confirme, j'ai personnellement acheté bcp de jeux aux US, toujours livrés par USPS, aucun frais.

Par contre, tous ceux qui commandaient les mêmes jeux et étaient livrés par UPS avaient régulièrement droit aux frais. Je crois que DHL ou UPS doivent toucher un petit quelque chose des douanes quand elles leurs signalent un colis "taxable" :mad:

JP

Posté

C'est vrai que ca a l'air vraiment tentant...! Le prix des oculaires Televue deviennent vraiment intéressant!

Mais le gain de commander aux ricains a diminué depuis que certains vendeurs ont décidé de baisser leur prix suite à la hausse de l'euro!

Posté
Je confirme, j'ai personnellement acheté bcp de jeux aux US, toujours livrés par USPS, aucun frais.

Par contre, tous ceux qui commandaient les mêmes jeux et étaient livrés par UPS avaient régulièrement droit aux frais. Je crois que DHL ou UPS doivent toucher un petit quelque chose des douanes quand elles leurs signalent un colis "taxable" :mad:

JP

C'est qu'ils ont leur propre service de dédouanement, qui utilise la valeur déclarée (+port) pour calculer les frais douanier (et leur marge). Du coup si vous sous estimez la valeur, en cas de perte ben c'est perdu (et payé cher).

USPS aucun soucis, encore un petit paquet arrivé en moins d'une semaine (8,8$ de frais de port) livré par la poste. Ca change de DHL qui ne veut meme pas livrer, obligé d'aller a l'aeroport...

Posté
Sous quel prétexte ? :?:

Le livreur n'a pas trouvé l'adresse :rolleyes:

Heureusement je suis a moins d'un quart d'heure de l'aeroport...

Posté

Je viens de passer commande chez H...s, je vous tiendrai au courant de l'arrivée du colis et de ses éventuels déboires.

JP

Posté

C'est clair, mais si tu comptes transport et tva, suivant le modéle choisi les prix se ressèrent......

Posté

Je commande effectivement du petit matériel, et très récemment une powermate, un flattener x.8 télévue, et même avec la baisse des prix en france récente, et malgré la douane, ben je suis à 20% de moins...donc ce que j'ai "économisé" me servira pour d'autres achats.... un filtre Haplha par exemple!;)

Je confirme que les revendeurs ricains sont très sympas, et très arrangeant....

• 1 mois plus tard...
Posté
Je confirme que les revendeurs ricains sont très sympas, et très arrangeant....

Exactement !!

Retour d'expérience...

Après hésitation en voyant le post d'achat groupé de naglers... j'ai testé un achat chez optcorp.com situé à Oceanside, Californie.

Je dois avouer que j'en suis très satisfait !:)

La commande s'est faite très rapidement si je passe sur une erreur de ma part, puisque optcorp m'a envoyé un mail pour confirmer... ce mail a été géré comme un spam par mon fournisseur d'accès... perdu une semaine mais optcorp n'est en rien responsable.

Voyez Pluto :

Pluto.jpg

Mais revenons à nos moutons :

nuages-moutons.jpg

Et sinon voilà ce que j'ai pris et ce que cela m'a coûté :

290$ Oculaire Televue 11mm Nagler Type 6 1.25"

195$ Barlow Televue 2.5X Powermate - 1.25"

Le tout faisant 485$, j'ai été débité sur mon compte de 308,28€.

Parité $/€ = 1,573

N'oublions pas le coût du transport fait par UPS : 24,15€ (soit 38$ parité identique que l'opération ci-dessus).

Comme j'ai payé par Mastercard, j'ai eu des frais prélevés par ma banque (sur deux lignes) :

Frais Carte Oceanside Photo T 5,59

Frais Carte Oceanside Photo T 0,62

Coût total de l'opération : 338,64€

J'aurais acheté cela en France :

Nagler 11mm : 285€

Powermate 2,5x : 189€

+ transport : environ 10€

grosso modo : 485€ => bénéfice = 147 euros

Aucun frais annexe (de douanes ou autres), j'ai dû passer à travers cette fois-ci mais je suis prêt à retenter le coup une prochaine fois !

tchuss:cool:

Posté

j'ai une commande également en attente chez OPT , je vous tiens au courant:) on va voir si je passe à travers les mailles de la douane cette fois ci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.