Aller au contenu

Acheter du matos aux states.

cosmoludo

Messages recommandés

Posté
Bonsoir, vu le cours du dollar, je cherche quelques sites internet en amérique pour acheter du matos. Pour info, le lightbridge 400 est à 1700 dollars! Faites le calcul:cool:.

Ludo

Jái fait le calcul (en octobre 2007)

Et c 'est un Discovery TD 17,5 pouces F4.1 que je fait venir des Etats...

Meme avec la douane, les taxes etc... vaut vraiment la peine!

Dailleur Mon TV Ethos: 435€ et 115€ pour la douane, les taxes...

Donc j'ai acheter

Le Truss Discovery, un paracorr et l' Ethos :be:

Posté

Et que pensez-vous de directement aller chercher le matos aux states à l'occasion de vacances ?

J'envisage de m'y rendre fin aout pour, notamment y prendre une lunette Astro-tech triplet "apo" de 111 mm + d'autres accessoires de petite taille.

Pour les petits objets, cela ne pose pas problème. J'ai profité une fois d'un voyage professionnel aux states pour m'acheter un nagler 12 et un panoptic 22 + quelques fitres interférentiels et cela est passé sans problème (pas de vérification à la douane de l'aéroport).

Par contre, pour du matos plus encombrant, j'ai un doute.

Et, puisque j'habite en Belgique, je me demandais si il ne pouvait pas être judicieux d'atterrir à Paris ou à Berlin. Il me semble que dans ces conditions, je peux passer la douane sans problèmes.

Une autre solution serait peut-être de partir avec un tube factice et revenir avec le bon. Faut-il absolument une preuve d'achat en Belgique pour ne pas payer de taxes en cas de contrôle lors du retour ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de "retour chargé" ?

Merci.

Posté

Merci.

Il y a finalement un espace relativement restreint entre discussion sur les astuces, et petits conseils et échanges d'expériences, et préparation élaborée d'un délit, avec demande quasi explicite de complicité sur le forum. :be:

Posté

Wai moi j'ai pas eu la même chance avec OPT .

Quant le livreur est arriver il ma demander un jolie chéque de 100 euros pour me donner le matos.

Gain 0 euro enfin si 1 euro par rapport a la france sur une barlows powermat 2x 50 mm il y a presque 1 ans.

Bon aujourd'hui avec le dollar on gagne quant même mais bon sa fait drole quant on si attend pas :p

Posté
Il y a finalement un espace relativement restreint entre discussion sur les astuces, et petits conseils et échanges d'expériences, et préparation élaborée d'un délit, avec demande quasi explicite de complicité sur le forum. :be:

Oui ça c'est la honte :mad:mais si vous avez des bons plans hein... j'suis preneur aussi.

Si on écrit en petit, ça devrait passer inaperçu non ? :be:

mais bon sa fait drole quant on si attend pas :p

Pas d'bol :be:

Il faut s'y attendre, si cela ne vient pas, c'est du bonus. Et si ça vient... bah c'est normal puisque tu t'y attends:p

Posté

Jeff, tu as raison. Je vais donc nuancer mes demandes.

J'achète du matos aux states, j'ai 2 choix légaux :

- si je passe la douane à l'aéroport sans être contrôlé, tant mieux pour moi. Je ne commet pas plus de délit que ceux qui commande à l'étranger et qui n'ont pas payé de taxes. C'est un coup de poker. ça passe ou ça casse.

- Si je pars d'un pays européen autre que mon pays de résidence, est-ce que je risque encore de payer une taxe d'importation ?

Désolé si ma première intervention dépassait la limite admise.

Posté
Et que pensez-vous de directement aller chercher le matos aux states à l'occasion de vacances ?

J'envisage de m'y rendre fin aout pour, notamment y prendre une lunette Astro-tech triplet "apo" de 111 mm + d'autres accessoires de petite taille.

Pour les petits objets, cela ne pose pas problème. J'ai profité une fois d'un voyage professionnel aux states pour m'acheter un nagler 12 et un panoptic 22 + quelques fitres interférentiels et cela est passé sans problème (pas de vérification à la douane de l'aéroport).

Par contre, pour du matos plus encombrant, j'ai un doute.

Et, puisque j'habite en Belgique, je me demandais si il ne pouvait pas être judicieux d'atterrir à Paris ou à Berlin. Il me semble que dans ces conditions, je peux passer la douane sans problèmes.

Une autre solution serait peut-être de partir avec un tube factice et revenir avec le bon. Faut-il absolument une preuve d'achat en Belgique pour ne pas payer de taxes en cas de contrôle lors du retour ?

Merci.

Au pays bas tout ce qui est envoyer des Etat est taxée automatiquement.

A la livraison, tu paie avant de recevoir le collis. :(

A l' aeroport arrange toi que ton matos ne se trouve pas dans son emballage original neuf. ;)

Posté
Regardez chez Galileo!!!

Les prix télévue ont radicalement chuté!!

http://www.galileo.cc/francais/index.php

Bôf ! Baisses de prix, faut le dire vite ! C'est surtout un argument commercial !

Situons un peu le marché :

-Je viens d'acheter aux US un Nagler 5mm T6 (c'est vrai, d'occasion mais à l'état neuf) à 245$ + 25$ de port : ça fait donc 270$ à 1,50euro/$ soit un achat à 180 euros tout compris.

-Pour ce qui est du matériel neuf et puisqu'on parle de Galiléo : le même oculaire (neuf bien sûr) est à 285 euros hors expédition et après baisse de prix... Aux US, on le trouve neuf au même prix en $ !!! Ils peuvent encore les baisser, leurs prix !

-J'ai commandé dernièrement aux US un filtre solaire NEUF en verre pleine ouverture pour mon XT12 : 149$ (hors expédition). Qui dit mieux ? (C'est vrai : j'attends la livraison... et de potentiels droits de douane...:?:) Mais même à 23%, où trouve-je (:be:) la même chose chez nous ???

-Pour les Naglers neufs, quelqu'un de ma famille peut les acheter du Canada et me les expédier en France avec la mention "Cadeau" sur le paquet... Pas de frais de douane, produits neufs, taux $/euro, etc., etc...

Ca remet (hors port) le 5mm T6 à 340$, le 22mm à 550 $...

Alors ? Pas interressant les achats aux US ?

Juste une dernière remarque qui va dans l'autre sens : les tarifs de livraison (US vers Europe) viennent tout juste de prendre un sérieux coup de bambou derrière la tête ces derniers jours... On est passé de 35$ (pour une livraison en 3 à 6 jours et pour un poids de moins de 4Kgs) à environ 50$ ! :cry: Pas folles les sociétés de transport...

Posté

Pas d'bol :be:

Il faut s'y attendre, si cela ne vient pas, c'est du bonus. Et si ça vient... bah c'est normal puisque tu t'y attends:p

Quant je l'ai acheter j'avai complétement zapper le coup de la TVA qui n'éxiste pas chez eux.Et oui l'habitude d'acheter en allemangne ou en belgique.

Je rigoller pas quant il ma demander un chéque de 99 euro :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.