Aller au contenu

Spécial Patricia et EOS 300D...


Messages recommandés

Patricia disait il y a peu "dommage que l'on ne puisse pas faire la mise au point sur écran". C'est vrai, la visée reflex est imprécise pour la finesse que demande la mise au point astro.

 

Alors que faire? Tonton Astrosteph vient avec la solution:

 

http://software.canon-europe.com/software/...model=EOS%2010D

 

Ce logiciel (en français) pilote une vaste gamme d'EOS et PowerShot directement depuis un PC. On peut y déclencher la prise de vue en "remote" par un bouton, sauver le fichier (RAW ou JPEG) directement sur le disque dur et le visualiser de suite à l'écran. En mode 100%, plus de problèmes pour juger de la qualité de la mise au point. Cerise sur le gâteau, on peut programmer x poses de y secondes avec un décalage de t minutes.

 

C'est comme ça que j'ai réalisé mes photos de la lune... et en particulier la superbe de l'éclipse de lune du 09/11/2003. Il y a une éclipse de lune dans pas longtemps, alors ne la ratez pas à cause d'une mise au point approximative.

 

Encore une trouvaille de tonton Astrosteph :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton... :p on a téléchargé 10D Remote qui est bcp plus complet (grace à l'adresse que tu nous a fourni dans un autre post :D )

 

On a trouvé le moyen de faire la mise au point (on peut etre stupide parfois !oops! ) En fait, on tournait toujours la premiere "bague" de l'objectif mais il y en a une deuxième au bout...

 

Vivement l'éclipse mais tu verras, on la verra pas :cry:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warf !!! Vous, on peut dire que vous découvrez le reflex :roll:

Vi, la première bague, c'est le zoom, pas évident pour faire une mise au point :roll: :lol:

Désolé, j'espère que tu ne prendras pas mal cette gentille moquerie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas du tout, on en rigolait nous meme :) Des conneries lors des prises de vue, on en a déjà fait:

 

Au début qu'on avait le Skywatcher, on se demandait pourquoi les moteurs ne faisaient pas le suivi???

Réponse: Albert Lheureux, président de notre club, apres bien une heure de recherche s'est appercu qu'on avait pas serrer l'embrayage des moteurs. :D

 

Ou alors, apres une heure d'essais de mise en station désastreuse (et de crise de nerf) se rendre compte qu'on a inverser le cable RA et DEC :D

 

Et cette Atik qui voulait pas faire les longues poses car le port parrallèle n'était pas brancher :D

 

Et je vous raconte pas la tete de Patricia quand on a fait notre premiere M13 avec seb à la coupolle et que je lui ai demandé de la redessiner :D (y en avait des étoiles avec le 270mm)

 

Ou même cette nuit ou je l'ai réveillé à 2h pour qu'elle vienne traiter M45 :D

 

C'est le métier qui rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par ercel@Oct 7 2004, 11:35 AM

Non non, pas du tout, on en rigolait nous meme :) Des conneries lors des prises de vue, on en a déjà fait:

Au début qu'on avait le Skywatcher, on se demandait pourquoi les moteurs ne faisaient pas le suivi???

Réponse: Albert Lheureux, président de notre club, apres bien une heure de recherche s'est appercu qu'on avait pas serrer l'embrayage des moteurs. :D

Ou alors, apres une heure d'essais de mise en station désastreuse (et de crise de nerf) se rendre compte qu'on a inverser le cable RA et DEC :D

Et cette Atik qui voulait pas faire les longues poses car le port parrallèle n'était pas brancher :D

Et je vous raconte pas la tete de Patricia quand on a fait notre premiere M13 avec seb à la coupolle et que je lui ai demandé de la redessiner :D (y en avait des étoiles avec le 270mm)

Ou même cette nuit ou je l'ai réveillé à 2h pour qu'elle vienne traiter M45 :D

C'est le métier qui rentre

 

 

Ma plus belle : un jour, ou plutôt une nuit, j'ai aligné le chercheur sur la polaire et le tuyau sur une autre étoile... je vous dis pas le mal que j'ai eu à trouver des choses, cette nuit là.... :D

 

Pour un peu j'allais acheter un goto!!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.