Aller au contenu

Hommes du 01/11

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les nuages étant de retour, j'ai pu consacrer du temps au traitement de mes images de Holmes du 1er novembre dernier

50 images au Eos 300D, 45 secondes à ISO 400.

Je vous propose donc trois traitements différents. Le premier est ce que j'ai réussi à sortir de mieux en traitement "normal", avec Iris: addition de 50 images centrées sur le noyau (d'où les étoiles filées puisque les poses se sont étalées sur une heure). On voit bien les émissions de gaz verdâtres. J'ai mis un coup de logarithme sur la dynamique et un léger masque flou.

6743-1194214854.jpg

La deuxième image est la même que la première avec un gradient rotationnel en plus, ce qui permet de voir les structures d'émission dans la coma.

6743-1194214906.jpg

La troisième est la même que la première mais avec les niveaux poussées à mort, ce qui permet de voir beaucoup de bruit :) et des émissions beaucoup plus ténues mais plus étendues notamment à 12 heures, 2 heures et 4 heures. L4échelle est réduite par rapport aux deux premières.

6743-1194214978.jpg

Voilà, je pense que j'ai pas mal fait sortir les tripes à mes images, en attendant le retour du ciel clair :confused:

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.