Aller au contenu

Et une Holmes pour la 17, une !!!

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Salut, bon et bien à mon tour, profitons en, des comme ça y'en as pas souvent !! même si c'est vrai qu'on en voit plein sur le forum, pourquoi je ne mettrais pas la mienne :na: !

Bon alors voici le détail :

LIEU : Centre Bretagne

DATE : 04 novembre 2007

HEURE : environ 22h30

CONDITIONS DE PRISE DE VUE : Dégueulasse ..... j'avais de la brume tout autours de moi, ça fait 3 semaines que ça dure :blase2: je fini ma soirée avec 2 litres de buée sur le C9 ......:mad:

MATERIEL : C9.25 sur CG5, EOS 400D

DETAILS PRISE DE VUE : 30x15s à 400 iso + 7 Dark

TRAITEMENT: IRIS + Toshop

P17tn.jpg

Dites moi ce que vous en pensez !!!! ;)

Posté

Ce que j'en pense, que du bien. J'ai regardé cette comète samedi aux jumelles et j'ai été frappé par la taille apprente du "nuage" entourant le noyau cométaire, ce que l'on voit bien sur ta photo. Le plus saisissant c'est de comparer la taille de l'objet à l'étoile ponctuelle la plus proche (j'ai oublié le nom) et là, on se rend bien compte du bouzin.

Justement, cela me fait poser plusieurs questions: Cette comète est elle trés loin de nous? Pourquoi n'observons nous aucune queue sur cette comète? est ce comme je l'ai lu ailleurs, parce qu'elle est vue de face? dès lors il y a bien un moment où on la verra de profil (c'est souhaitable parce que sinon c'est qu'on la verra de trés trés prés :ambu:), où bien y a t'il une autre explication?

Je pensais que les comètes, se rapprochant du soleil, formaient une ou plusieurs queues, pourquoi pas celle là?

Posté

salut, elle s eloigne du soleil et nous la voyons "de dos". on voit le noyau au travers de la queue. suaf erreur de ma part, mais c 'est ce que j en sais.

Posté

Oui mais...

La queue d'une comète se place à l'opposition de l'étoile qui la génère...

Ce que l'on voit de Holmes c'est donc d'abord son noyau et sa bulle de dégazage autour , sa queue étant cachée par cette bulle suivant notre alignement: le soleil plus ou moins dans notre dos, nous et la comète qui s'éloigne ;)

PS: merci naruto_nimpocho pour cette image récente: en Chalosse ces derniers jours, la brume elle était autour et aussi au dessus :cry:

Invité Scopy
Posté
Salut, bon et bien à mon tour, profitons en, des comme ça y'en as pas souvent !! même si c'est vrai qu'on en voit plein sur le forum, pourquoi je ne mettrais pas la mienne :na: !

Dites moi ce que vous en pensez !!!! ;)

:rolleyes: Que du bien aussi : très jolie photo !

(tu es près de Pontivy, mais où exactement ? avec les collègues pontivyens, on se posait la question !! )

Posté

Merci pour vos Messages !!

Je commence tout juste en astrophoto .... et les débuts sont pas toujours faciles !

Mais j'aime ça et quand on entend que c'est bien ça donne envie de continuer lol.

@Scopy : je suis de bréhan, à 25 km de pontivy en prenant la direction Noyal-Pontivy >> Rohan, je suis allé faire un petit tour aux GRAO cette année mais par obligation je suis arrivé le vendredi soir et parti le samedi matin, si tu était là, on s'est peut être croisé !!! J'était facile à reconnaitre j'avais des béquilles pour marcher lol (je les ai toujours d'ailleurs).

Posté
:rolleyes: Que du bien aussi : très jolie photo !

(tu es près de Pontivy, mais où exactement ? avec les collègues pontivyens, on se posait la question !! )

Mais qui est tu Naruto_Nimpocho ? :be:

bon ben tant que je suis là...

17pholmesld8.jpg

pose unique de 65.6 secondes sans traitement à 800iso

objectif de 200mm à 5.6

méthode piggy back et entrainement moteur eq2

la couleur orangé est bien sur la lumière de Pontivy accentuée par la forte humidité.

@+

lolodepondi

Invité Scopy
Posté
Merci pour vos Messages !!

@Scopy : je suis de bréhan, à 25 km de pontivy en prenant la direction Noyal-Pontivy >> Rohan, je suis allé faire un petit tour aux GRAO cette année mais par obligation je suis arrivé le vendredi soir et parti le samedi matin, si tu était là, on s'est peut être croisé !!! J'était facile à reconnaitre j'avais des béquilles pour marcher lol (je les ai toujours d'ailleurs).

;) OK !! Ce serait sympa de se faire une petite soirée d'observation un de ces quatre, car Bréhan c'est la porte à côté ! On peut se déplacer bien sûr ! :D

Amicalement, Anne

Posté
Mais qui est tu Naruto_Nimpocho ? :be:

!ph34r! hihi je garderais le mystère jusqu'à la fin (de quoi ? bah ............je sais pas :be:)

hmmmm LuxCreator, quand je vois ton joli fond orangé, je suis heureux d'habiter à 25 kms de là :b:

Je pensais pas que pontivy pourrissait votre ciel comme ça !!!!

Posté

Scopy ce serait avec plaisir, à vrai dire des astronomes à bréhan c'est pas commun, y'en as pas beaucoup, lol pour tout dire c'et un gars du nord qui m'a filé le virus !

Invité Scopy
Posté
!ph34r! hmmmm LuxCreator, quand je vois ton joli fond orangé, je suis heureux d'habiter à 25 kms de là :b:

;) Entre Pontivy et sa pollution lumineuse, et Bréhan et sa brume de trois jours, va falloir jouer rusé pour faire de belles photos ! :D

(va y avoir un bel iridium dans ton coin le 7/11, un -8 à 19h05et08s, 53° d'altitude et direction NNE 29° !! ce serait dommage de le rater ! )

Posté

Je ne me suis pas encore intéressé aux satellites, j’essaie pour l’instant des sujets fixes, c’est déjà bien difficile ….. Cela dit j’ai vu des photos que tu as déjà posté et ça rend bien effectivement ! Quand j’aurais un peu plus d’expérience avec mon matériel je m’y collerais certainement !

Mais dit moi comment connait tu les détails sur leur passage (date,heure, direction) ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.