Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout l'monde,

J'ai voulu me faire un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année, j'me suis donc mis à la caméra mono : asi 533mm pro + roue à filtre Zwo mini + Astronomik 6nm (H,O,S)

Pour cette première sortie j'ai dû patienter jusqu'au 26/01, et là ôh miracle, trois nuits dégagées ;)...... cible choisie et vérouillée :  IC1805.

Session du 26-27-29 janvier, j'ai pu collecter 140*180s de Ha, 150*180s de OIII et 150*180s de SII, bortle 8/pleine lune.

Le pré-traitement s'est bien passée, là dessus pas de problème, Siril est vraiment agréable à utiliser, et surtout très rapide.

Le traitement, se fût une autre histoire, j'y ai passé pas mal d'heures..... 😅

Je suis plutôt satisfait de ces premiers résultats, mais comme d'hab, on peut toujours améliorer certains points avec l'aide des passionnés de WA, donc j'attends vos remarques/aide/avis avec impatience.

Trêve de bla-bla :

IC_1805_crop.thumb.jpg.dd44b05187d0af4bfd78ac663ff93223.jpg

Modifié par FredFred67
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.