Aller au contenu

Contrôle de parabole

Vega_lyra

Messages recommandés

Posté

Bonjours je me présente Vega de la Lyre:cool:, non je plaisante moi c'est Oriane et loin d'être une star je suis une simple étudiante qui vient quérir votre aide.

Alors voilà je me lance. Dans le cadre de mes études je suis amenée à mener un projet personnel, j'ai donc choisi l'astronomie et plus particulièrement la parabolisation des miroirs.

En effet j'ai déjà participé à la réalisation de miroirs avec mon club d'astronomie (Loar Gann à Quimper), mais j'avoue ne pas avoir saisi exactement tous ce qui a été fait, ou plutôt j'ai saisi le concept principal mais ensuite, l'équation d'usure d'une course en W, le "fonctionnement" du polissoir, le choix judicieux de la largeur des fenêtres de l'écran de Couder sont autant de questions qui m'assaillent.

De même, de façon plus générale pour le testeur de Foucault... Comment procèdent les industriels pour paraboliser les miroirs ? Y en a-t-il en France ?

Voila quelques questions qui sont sans réponse depuis trop longtemps dans ma tête.

En remerciant d'avance tous ceux qui me répondront. Bonne soirée et bonnes observations à tous.:)

Posté

Bonsoir!

Précipite toi sur le livre de Jean Marc et Karine Lecleire, "Je construis mon téléscope". Tu le trouveras sur leur site Astrotelescope, pour quelques vingt euros ou quelque chose comme ça! In-con-tour-nable!

Tu devrais aussi aller visiter le site de Serge Bertorello, de l'Observatoir de Marseille...

:)

Posté

Bonsoir à nouveau et merci pour vos réponses. J'ai déjà parcouru le Texereau sans y trouver les réponse théoriques précise que je souhaitait, je m'en vais de ce pas découvrir les autres ouvrages que vous me proposer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.