Aller au contenu

Recherche accessoires pour lunette PARALUX

Goddess279

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons acheté une lunette PARALUX, et nous sommes à la recherche d'accessoires essentiels à son utilisation.

notre vendeur nous a conseillé ce site pour trouver ces pièces, n'y connaissant pas grand chose, je préfère poser la question en amont afin que quelqu'un puisse m'aiguiller

il nous faudrait

> idéalement 2 oculaires au coulant 24.5mm - un de grand focale et un de focale intermédiaire (conseillé 20 et 10mm)

> un renvoi coudé au coulant 24.5mm 

D'avance merci de votre aide

Belle journée

Céline

20231206_125326.jpg

il y a 14 minutes, Goddess279 a dit :

Bonjour,

nous avons acheté une lunette PARALUX, et nous sommes à la recherche d'accessoires essentiels à son utilisation.

notre vendeur nous a conseillé ce site pour trouver ces pièces, n'y connaissant pas grand chose, je préfère poser la question en amont afin que quelqu'un puisse m'aiguiller

il nous faudrait

> idéalement 2 oculaires au coulant 24.5mm - un de grand focale et un de focale intermédiaire (conseillé 20 et 10mm)

> un renvoi coudé au coulant 24.5mm 

D'avance merci de votre aide

Belle journée

Céline

20231206_125326.jpg

Salut et bienvenu sur le forum :)

Tu peux déjà aller faire un tour ici : https://www.webastro.net/petites_annonces/

Tu y trouveras peut être ton bonheur ;) 

• J'aime 1

Le 01/02/2024 à 17:19, Goddess279 a dit :

Bonjour,

A rechercher dans les PA comme dit par @Astro-N5 ou directement sur LBC pour trouver à bon prix, mais il s'il faut acheter un nouveau instrument ancien en occasion pour avoir les accessoires voulus...

Parfois des astrams "d'un certain âge" (et qu'on respecte) ont aussi ce genre de pièces dans leurs "tiroirs" et qui ne servent plus.

Bon ciel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.