Aller au contenu

traître le ciel!

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les frustrés et autres malheureux, impatients, trépignants...

A chaque fois je me fais avoir comme une petite bestiole à six pattes au bord du piège d'un fourmilion: bêtement, inexorablement.

Plein d'espoir d'une éclaircie, je regarde le ciel qui bleuit à la tombée de la nuit, oui aaaaaaah oui, c'est bon, bleu, bleu azur, bleu foncé...

Bref espoir vite balayé un peu plus tard par la couleur orangée des nuages qui restent au dessus de la ville.

Désillusion cette illusion d'un ciel dégagé, à devenir enragé!

La comète, tudjeu, en visuel maintenant comment est-elle? Les photos d'accord c'est joli mais sur la rétine c'est plus fort.

Je voudrais l'ad-mirer!

Ma nouvelle tête bino, tellement prometteuse en terrestre, à quand la soirée astro?

Quousque tandem abutere, météo, patientia nostra?

Patte.

Posté

Bôôô c'est cool, ça te laisse du temps pour noter les bricos :be:. (J'me tire jeudi¨Patte, j'ai b'soin d'tes noooooootes !).

Posté

:be: Gil 1 - Patte 0

Dans l'ouest de la Belgique, il je n'ai toujours pas vu la comète... Ni les étoiles d'ailleurs.

Posté

je ne vois qu'une chose: ne pas esperer mais attendre......

ou alors se construire la fusée a detruire les nuages dont gaston avait fait des essais...peu concluants :)

Posté

J'ai bien fait de le traiter de traître!

Vers minuit ça s'est dégagé et j'ai pu me régaler et tester ma nouvelle tête bino.

Pas de chance pour le top brico, moi qui avait déjà préparé ce qu'il fallait pour donner des notes...

Patte.

PS: Gil, Newton: fin d'aprèm promis juré craché!

EDIT, rectificatif: vers minuit, cela semblait se dégager. Les nuages blanc/orangés se déchiraient en laissant des zones sombres entre eux. Le télescope sorti, je me disais au début que comme j'avais les yeux rivés à l'écran (pour travailler d'arrache-pied au top brico) il était normal que je ne voyais pas grand-chose, juste Capella et Mars.

Au bout de 10 minutes cela commençait à m'énerver.

Impossible dans ces conditions de bosser pour le top brico: il faut une certaine sérénité.

Petit surf encore sur WA et une heure après: YES!!!

Holmes visible à l'œil nu, andiamo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.