Aller au contenu

Big Crunch

Michel Louis

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La question que je me pose concerne l'avenir de l'Univers. Comment trancher entre les deux hypothèses du Big Crunch et celle d'un univers en expension infinie? Quelles observations astronomiques permetront-elles de répondre définitivement à cette question.

Elle me semble rejoindre celle de la "création" de l'Univers.

Posté

Je comprends mal ta question. L'hypothèse de quel phénomème ? La fin de l'univers ? Car tu parles de Big Crunch donc je suppose que c'est de ça que tu veux parler.

Car comment dire, Big Crunch et "expansion infinie" comme tu le nommes sont des termes assez opposés. Le Big Crunch voulant dire que l'univers se rétracte (inverse du Big Bang). Par expansion infinie tu veux peut être parler de Big Rip ?

Si c'est le cas je pourrais, peut être, comprendre ta question qui est de trancher entre deux hypothèses :)

Si je suis suis totalement HS, désolé mais réitère ta question plus explicitement.

Bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.