Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un vrai débutant et je viens d’acheter le télescope Sky, Watcher virtuoso GTI 150.

J’aimerais utiliser l’application SkySafari Pro 7, actuellement, j’utilise Synscan  pro, mais je n’arrive pas à faire le lien entre SkySafari Pro et ma monture, J’ai un message d’erreur qui me demande de paramétrer le wi-fi sur SkySafari Pro, et je n’arrive pas à savoir à quel endroit paramétrer ce wi-fi. J’utilise pour se faire un iPhone.

Si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait super sympa.

Merci d’avance

Posté (modifié)

Le réglage que j’ai pour mon AZ-GTi

IMG_0329.thumb.jpeg.ad66e499086fed7f23a292e357302aad.jpeg IMG_0330.thumb.jpeg.497ec42b244934d65f2a235683770851.jpeg

 

IMG_0331.thumb.jpeg.81f5c58b374615fcf06ba78ffda76bf9.jpeg IMG_0326.thumb.jpeg.4d46aa483372cc9e129632df86b9a6f0.jpeg

 

IMG_0327.thumb.jpeg.3ee5121ce8b259f0a03cde47e9e61aaf.jpeg IMG_0328.thumb.jpeg.cc85dc97292480ce35428b8b0588099c.jpeg

 

IMG_0334.thumb.jpeg.0c539b8bba7806b4b2cdc1b681c7dd64.jpeg

A l’utilisation, il faudra d’abord faire l’étalonnage de la monture dans synscan pro, puis se connecter au télescope dans sky safari pro 

IMG_0335.thumb.jpeg.a52cf82adb8a83dbe1d11ed41a42caa0.jpeg IMG_0336.thumb.jpeg.b2880bbbe862a894e8d81295c409960b.jpeg

Modifié par Caius
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Je vous remercie vraiment beaucoup en plus avec des photos 👍👍je testerai dès que possible. Et reviendrai vers vous pour vous dire si ça a bien marché.

Un grand merci

Posté
Le 04/02/2024 à 16:17, Caius a dit :

Le réglage que j’ai pour mon AZ-GTi

IMG_0329.thumb.jpeg.ad66e499086fed7f23a292e357302aad.jpeg IMG_0330.thumb.jpeg.497ec42b244934d65f2a235683770851.jpeg

 

IMG_0331.thumb.jpeg.81f5c58b374615fcf06ba78ffda76bf9.jpeg IMG_0326.thumb.jpeg.4d46aa483372cc9e129632df86b9a6f0.jpeg

 

IMG_0327.thumb.jpeg.3ee5121ce8b259f0a03cde47e9e61aaf.jpeg IMG_0328.thumb.jpeg.cc85dc97292480ce35428b8b0588099c.jpeg

 

IMG_0334.thumb.jpeg.0c539b8bba7806b4b2cdc1b681c7dd64.jpeg

A l’utilisation, il faudra d’abord faire l’étalonnage de la monture dans synscan pro, puis se connecter au télescope dans sky safari pro 

IMG_0335.thumb.jpeg.a52cf82adb8a83dbe1d11ed41a42caa0.jpeg IMG_0336.thumb.jpeg.b2880bbbe862a894e8d81295c409960b.jpeg

 

Posté
Il y a 15 heures, 2ni a dit :

 

tu as peut être fait une fausse manip ? Je ne vois pas de texte dans ton message, juste la citation de mon précédent post.

Posté

Je m’excuse oui une mauvaise manipulation de ma part.

c’était pour dire qu’en faisant les mêmes réglages que vous ça ne fonctionne pas avec moi.

Je vous montre les captures d’écran de l’erreur qui s’affiche ainsi que le réglage que j’ai effectué.

C’est dommage de ne pas pouvoir utiliser l’application SkySafari Pro 7.

IMG_7809.png

IMG_7810.png

Posté

c’est pas dans les réglages de l’ipad qu’il faut paramétrer la connexion, mais dans les réglages de l’app

IMG_1165.thumb.jpeg.d7b324c775052532a0e38bee9b11722f.jpeg

Posté (modifié)

c’est étrange, tu n’as pas le choix de sélectionner SkyWatcher SynScanLink dans la liste des types de télescope.

L’app est bien à jour ?

 

Je ne vois pas synscan pro dans la liste de tes apps sur ta capture d'écran. Synscan et skysafari doivent être installées sur le même appareil.

Une fois le préréglage créé, la procédure de connexion :

- connexion au wifi de la monture

- tu lances synscan pro et tu te connectes à la monture

- tu lances skysafari et tu te connectes

(quand tout va bien, l’ipad devrait switcher sur synscan et revenir tout seul sur skysafari une fois le lien établi)

Modifié par Caius
Posté

Bonjour 

 

je vous remercie, j’ai suivi vos conseils et tout marche maintenant.

 

merci pour tout 👍👍

  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.