Aller au contenu

Holmes APOD avec un APN

Luc Coiffier

Messages recommandés

Posté

Je préviens, l'image n'est pas de moi même si j'y ai participé indirectement. :)

Donc voici l'APOD du jour prise par Vicent Peris et Luis José Lamadrid (http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap071105.html)

holmes.jpg

La version full est visible ici:

http://datastore.astrofoto.es/holmesmax.jpg

Détails techniques :

Lieu : 2020 m d'altitude à Teruel (espagne)

Canon 350D

Tak Epsilon 180ED

4x10 minutes + 26x1 minute et 30x15 secondes, pour 73 minutes et 30 secondes d'exposition totale.

Prétraitement avec DeepSkyStacker et post traitement avec PixInsight.

Bons cieux,

Luc

Posté

Superbe ... et puis on voit bien que c'est un mâle cette comète !

L'APOD est amplement méritée !

Posté

Bonjour

Ah oui en effet, moi j'ai juste une pastille verte avec un petit point brillant excentrée... :cry:en plus moi elle est verte ??????

Faut j"augmente le temps de poses :b: Si APod rien à dire, juste voir:be: Rhoooo c'est beau

Ils doit avoir pas mal de couche sous toshop??

Je m'en va la refaire le week prochain si météo et le temps

Posté

Euh, vous êtes sûr ? L'image parait tellement artificielle, je préfère un rendu plus naturel surtout pour les étoiles. Il semble que ce soit pris à travers une couche de brumes.

Posté

un peu comme gabal : moi je la trouve vilaine cette image : surtraitée, artificielle, flou, les couleurs sont criardes, perso j'aime mais alors pas du tout et des fois je me demande comment ils choisissent les images à l'APOD quand on voit ce qu'ils nous sortent ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.