Aller au contenu

La petite ourse, visible ?


Sally Sk.

Messages recommandés

Cool, ça prouve que je n'ai pas des pupilles mutantes :be:

 

 

Sally SK, la polaire est la première étoile à savoir repérer. Elle est dirigée vers le nord et toutes les "autres" étoiles tournent autour d'elle. Il y a un moyen de la trouver facilement en partant de la grande ourse qui, elle, est très facilement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour repérer la Polaire, je m'aide de la Grande Ourse et de Cassiopée vu que la Petite Ourse est à peu près entre ces 2 premières constellations (et surtout que je ne là voit pas très bien au cause du fléau lumineux).

 

La Polaire se trouve au bout de la queue de la Petite Ourse.:)

 

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cal, tu dois pas être loin de chez moi, et ce WE, la Petite Ourse, elle était bien "discernable".

 

Pourtant, j'ai déjà dépassé la quarantaine ... avec tous les inconvénients que tu décris !! (c'est fou ce qu'ils écrivent petit et flou sur les bouteilles de shampooing, ces dernières années !!! :) )

 

Oui, ce weekend, bien acclimaté, en décalé j'en ai vu plus que d'hab .... mais bon, je crains de ne pas avoir une vision nocturne terrib' terrib ;) (bah, c'est pour ça qu'on à des scopes non :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai déjà dépassé la quarantaine ... avec tous les inconvénients que tu décris !! (c'est fou ce qu'ils écrivent petit et flou sur les bouteilles de shampooing, ces dernières années !!! :) )

 

Je ne crois pas qu'avec l'âge, l'acuité nocturne baisse.

 

Ce qui baisse, c'est la capacité à mettre au point de près (voilà pourquoi on s'intéresse à regarder les vastes espaces), - et peut-être la vision avec les cones (pour les couleurs) ? - mais en parallèle, l'expérience du cerveau continue de s'accroître et permet de toujours mieux traiter le signal capté par la rétine et transmis pas le nerf optique...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mais en parallèle, l'expérience du cerveau continue de s'accroître et permet de toujours mieux traiter le signal capté par la rétine et transmis pas le nerf optique...;)

 

Aaaah oui bon si le cerveau s'en mèle c'est foutu alors :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'avec l'âge, l'acuité nocturne baisse.

 

Ce qui baisse, c'est la capacité à mettre au point de près (voilà pourquoi on s'intéresse à regarder les vastes espaces),

 

Ben j'crois qu't'as raison : c'est TOUTE l'acuité qui baisse ! :)

 

Mais j'aime bien ta réflexion sur regarder les grands espaces : c'est à cela qu'on doit la sérénité de l'âge, je dirais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'avec l'âge, l'acuité nocturne baisse.

 

Hélas oui, car le cristallin s'opacifie et devient une barrière pour une grande quantité de photons. Le stade ultime est la cataracte dont on se débarrasse par une opération assez légère. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la vie devient un naufrage... :(

...Parfois, je me prends à m'allonger au Soleil; à mon âge, la caresse du Soleil est la seule qui nous soit encore accordée...

 

Phrase terrible de François Mauriac, l'auteur qui de tous me touche le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.