Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde!😊

une des prises de la nuits dernière NGC1530 à la focale native du C14 de 3910mm. Empilement de 24 poses de 240Sec (j'en avais 31 mais j'en ai oublié  d'en sélectionner 7) :boulet:.

Pré-traitement WBPP

• GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • GHS
  • Sat

La nuit était magique: la couche était à 100M en dessous de chez moi et m'isolait complétement des lumières parasites de la vallée. A partir de 23H avec l'extinction des lampadaire, le ciel était bien noir.😍

Je pense qu'on devait pas être loin de Mag 5 en visuel. Et, pendant que j'admirais le spectacle un bolide à fendu le ciel, et quel bolide! la lumière de ce météore allant d'Est en Ouest était si vive qu'elle à éclairée l'observatoire et le jardin d'un vert intense pendant une brève seconde.  elle a également laissée une trainée incandescente dernière elle. C'était magnifique! Celle ci je pense à du toucher le sol en Haute Savoie...

Bref, je disgresse , je disgresse, voici l'image:

NGC1530.thumb.jpg.a5b10699ddbda21875265ac69dca91cc.jpg

la version annotée:

NGC1530_annotated.thumb.jpg.231c4ed95dcad97b31db09b7bc3570a6.jpg

J'ai pourtant le catalogue DR3 mais ça veut pas noter toutes les étoiles... On doit pas être loin de Mag 20 je pense.

Bien. Autre chose à dire à ceux qui me taquinent  (et à qui je leur  rend bien)  avec ma focale de 4 M.... 

Ta Da! j'ai dorénavant un réducteur de focale sur le bousin que j'étrenne ce soir en ce moment même:

image.png.02d2d3303670ffbb0709235571cd125b.png

a+

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Je sais qu'elle est difficile pour l'avoir faite au C11, mais j'espérais mieux d'un C14, désolé...

Je trouve qu'elle manque de définition, est-ce dû à la taille de l'image du fofo ?

et aussi de couleurs et de contraste (mais ça c'est mon goût perso)

Je serais curieux de voir l'image en pleine déf, parce-que là, si je zoome, c'est la cata

Posté
il y a 10 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Je sais qu'elle est difficile pour l'avoir faite au C11, mais j'espérais mieux d'un C14, désolé...

Je trouve qu'elle manque de définition, est-ce dû à la taille de l'image du fofo ?

Je serais curieux de voir l'image en pleine déf, parce-que là, si je zoome, c'est la cata

Salut Dauphin😊

Ben écoute, j'ai posté l'image au format JPEG sauvegardée à partir de la xisf de pix.

Ben écoute ce C14 ci n'aura pas fait mieux!😃

Moi elle me plait et c'est bien la l'essentiel.

a+

Serge

Posté

Bien joué Serge.

Ta cible actuelle sera ma prochaine... quand il fera beau la nuit évidemment...pas avant 2 semaines facile...et encore..😮‍💨

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 28 minutes, sebseacteam a dit :

Bien joué Serge.

Ta cible actuelle sera ma prochaine... quand il fera beau la nuit évidemment...pas avant 2 semaines facile...et encore..😮‍💨

Salut Seb,😊

il me semble me rappeler une période très récente ou nous étions tous vert avec la météo et toi, tu nous faisais  un compte rendu en live du trou de la couverture nuageuse au dessus de chez toi et de tes voisins Belges. Après, tout le monde était de sortie sauf moi, qui avais la couche à 500M juste au dessus comme parfois en hiver ici.

Ce n'est que justice!😋

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Chacun son tour en effet, à toi d'en profiter comme il faut, on compte sur toi 🤪

Oui, mais je pense que ça va pas tenir la nuit:

image.png.22d3f9cbbe473f1f2cd6efeb833320c9.png

Il y a quelque chose qui se passe, et je peux pas aller jeter un oeil au ciel, je suis en calebar.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 7 heures, C14edgeHD a dit :

Oui, mais je pense que ça va pas tenir la nuit:

image.png.22d3f9cbbe473f1f2cd6efeb833320c9.png

Il y a quelque chose qui se passe, et je peux pas aller jeter un oeil au ciel, je suis en calebar.

a+

Serge

Vas y en hélicoptère, tu sais faire ça comme un Top Gun y paraît...

maverick.gif.28b3a6fcfbca9693307c54f8c1520c46.gif

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 10 heures, dauphin-joyeux a dit :

J'ai le même ressenti quand je regarde la full !

Avec les halos autours des étoiles on a une impression de flou 😞

Posté
il y a 42 minutes, zeubeu a dit :

J'ai le même ressenti quand je regarde la full !

Avec les halos autours des étoiles on a une impression de flou 😞

Salut Fred☺️

ben écoute, c'était peut être une nuit "sans". Quand ça veux pas ça veut pas et c'est vrai que le HFR étaite pas très bon.

a+

Serge

Posté
il y a 10 minutes, C14edgeHD a dit :

c'est vrai que le HFR étaite pas très bon

Si le seeing n'est pas avec toi ça pardonne pas à cet échantillonnage ! 

Posté
il y a 3 minutes, zeubeu a dit :

Si le seeing n'est pas avec toi ça pardonne pas à cet échantillonnage ! 

Oui, c'est vrai. C'est pour ça reste ici et attend mon prochain fil, car je suis en train de me soigner...😁

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
à l’instant, C14edgeHD a dit :

Oui, c'est vrai.

Et oui on a déjà eu le débat, résolution/échantillonnage/FWHM et précision de suivi de la monture.... 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.