Aller au contenu

Rachat de materiel d'occasion par des revendeurs

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :).

Je me demande si dans le cas de l'achat de matériel neuf chez un revendeur, celui-ci peut me racheter une partie de ma configuration (Mak Skywatcher 127mm) et ainsi faire baisser le prix du nouveau matériel, un peu comme quand on achete une voiture neuve chez un concessionnaire et qu'il reprend l'ancienne voiture.

Je sais que je perdrais quelques euros par rapport à une vente par petite annonce (comme pour les voiture d'ailleurs), mais je trouve celà moins risqué que d'envoyer le tube a un particulier par la poste ou par transporteur...

A votre avis, c'est possible?

(PS : cette demande concerne les magasins astro sur la région parisienne)

D'avance merci et bon ciel !

Posté

Il y a longtemps (à l'époque de mon premier C8, un "orange"), j'avais revendu au magasin "La maison de l'astronomie", deux oculaires fournis "de base" (des Kellner ou des Huygens je ne sais plus) pour me payer un Plossl 32mm ... que j'ai toujours !

Je ne sais pas s'ils font toujours l'opération mais regarde si sur leur site tu a une catégorie "dépot-vente" ou "occasion" et tu sera fixé !

Le prix est par contre "dérisoire", mais à une époque ou internet et ebay n'existaient pas, c'était pratiquement le seul moyen de revente possible.

Posté

C'est possible, mais exactement comme pour la voiture, le revendeur achètera le télescope à moins bon prix que ce que tu aurais obtenu par petite annonce ; d'abord parce que c'est lui qui va s'échiner à répondre aux questions des clients potentiels, et également parce qu'il achète quelque chose sans savoir quand il pourra le revendre. Quoique un Mak 127 se revendrait assez facilement.

Posté

Salut,

je ne sais pas trop si ça se fait ou pas, mais du point de vue du client, ce serait assez intéressant d'avoir un magasin pro, avec plein d'occaz intéressantes. Un peu comme quand on achète une voiture d'occasion chez un vrai concessionaire, on se sent plus en sécurité....

Maintenant quand on voit les tarifs sur le web, la reprise doit parfois sembler dérisoire en terme de prix....

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.