Aller au contenu

retour timide avec M76

Hama

Messages recommandés

Posté

deja tenté la semaine derniere avec un resultat mediocre, je relance une serie apres recollimation.

tj des traces d'astigmatie, plus legeres certe mais presente, donc ce week demontage des optiques pour un check up complet.

donc 110x60s + 120x90 avec bq de vent malheureusement et de la tubu perceptible sur la forme plutot anarchiste des etoiles.

je la croyait plus facile a faire ressortir aux vues des brutes, mes les extensions sont difficiles a choper avec le 1/4 couleur.

img a 120% matos: voir ma signature

37813712no2.png

Posté

Bonjour

Malgré tes commentaires et tes conditions je trouve que le rendu est correct.

Les étoiles sont un peu allongées mais c'est acceptable et cela ne me dérange pas.

Seule remarque : traitement du fond du ciel un peu poussé. Trop plat . Tu perds du signal à mon avis. Voir courbe postée par Biquet ci dessous (qui ne concerne pas ton image), j'ai l'impression que tu as zappé du signal dans la zone "1", mais ce n'est qu'une impression, c'est du 8 bits. Ou le ciel est trop noir, tout simplement.

Courbe%202%20comment%e9.jpg.

Christian

Posté

J'ai suivi tes conseils pour le fond de ciel avec un traitement un peu plus poussé, et realisation d'un masque d'etoile.je recupere un peu plus d'info mais c'est vraiment tres tres leger, mais ca a l'avantage de presenter un fond de ciel effectivement moins plat.

cette version est mm meilleur en NB, avec un leger masque flou pour eviter cet effet empatée flou, un petit retrait du gradient sous pixinsight et voici le resultat.

wsnbft8.png

Posté

Ah yes, elle est toute belle en couleurs ! Je l'aime bien dans cette version.

J'attends un "créneau" car je pensais justement la tenter, c'est la bonne période.

L'allongement des étoiles dont tu parles, c'est franchement très peu visible ! En revanche les extensions de la nébuleuse sont bien là !

Posté

merci pour vos encouragements tres genereux !!!

pour la peine je sort le 200 pour le mettre a T° ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.