Aller au contenu

Encore une station météo sous Ascom.... mais avec son petit plus!

Messages recommandés

Posté

de toute façon j'ai tenté en OTA avec le .bin, mais j'ai fait une bêtise j'ai oublié de renseigner le réseau... du coup, hop démontage 😉 

ceci dit, les valeurs cette fois sont normales, donc bien vu, la température était celle du mauvais capteur 🙂 

les autres fichiers de plusieurs mega ne sont pas en envoyer en OTA donc?

Capturedcran2024-07-2216_40_47.thumb.png.9a2c9d0f00c840942286af6cb6a8fbc2.png

Posté (modifié)
  Le 22/07/2024 à 15:48, jduffas a dit :

de toute façon j'ai tenté en OTA avec le .bin, mais j'ai fait une bêtise j'ai oublié de renseigner le réseau... du coup, hop démontage 😉 

ceci dit, les valeurs cette fois sont normales, donc bien vu, la température était celle du mauvais capteur 🙂 

les autres fichiers de plusieurs mega ne sont pas en envoyer en OTA donc?

Capturedcran2024-07-2216_40_47.thumb.png.9a2c9d0f00c840942286af6cb6a8fbc2.png

Voir davantage  

Pour ma part il n’y a qu’un seul fichier crée, le meme meme nom que le ino mais en .bin, le 1er sur la photo

Et oui, j’ai oublié de le dire, il faut dans mes firmwares remettre ses ssid et password ainsi que l’ip et passerelle par defaut!

dsl

Modifié par astrolivier
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce montage, j'ai regardé les composant, le BME280 existe en 5 et 3.3v, quelle tension choisir ?

Aussi avez-vous un schéma de câblage ? Ca éviterait de reprogrammer les broches IO  ;)

• 6 mois plus tard...
Posté

Salut @astrolivier, je suis en train de tout préparer. J'ai installé les librairies manquantes et j'arrive à une erreur que je n'arrive pas à résoudre. Je connais les Uno mais là ça concerne le wifi et je ne sais pas trop ce que je dois comprendre.

J'ai essayer de compiler et ça plante avant la fin sur une non définition de variables comme WifiEvent_t et autres.

Aurais-tu une idée. J'avais la même chose en IDE 2.3 alors j'ai testé en 1.8.19 mais ce n'est pas ça.

Merci pour l'aide 🙂

Sam

Voilà ce qu'il me dit à la compile :

Arduino : 1.8.19 (Windows 10), Carte : "ESP32-WROOM-DA Module, Default 4MB with spiffs (1.2MB APP/1.5MB SPIFFS), 240MHz (WiFi/BT), QIO, 80MHz, 4MB (32Mb), 921600, Core 1, Core 1, None, Disabled"

In file included from C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\WIFI.cpp:2:
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\d�tection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale/WiFi.h:5:6: error: variable or field 'WiFiEvent' declared void
    5 | void WiFiEvent(WiFiEvent_t event);
      |      ^~~~~~~~~
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\d�tection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale/WiFi.h:5:16: error: 'WiFiEvent_t' was not declared in this scope
      |                ^~~~~~~~~~~
WIFI.cpp:14:6: error: variable or field 'WiFiEvent' declared void
WIFI.cpp:14:16: error: 'WiFiEvent_t' was not declared in this scope
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\WIFI.cpp: In function 'void initWiFi()':
WIFI.cpp:29:5: error: 'WiFi' was not declared in this scope
WIFI.cpp:29:15: error: 'WIFI_STA' was not declared in this scope; did you mean 'WIFI_H'?
WIFI.cpp:30:18: error: 'WiFiEvent' was not declared in this scope
WIFI.cpp:34:29: error: 'WL_CONNECTED' was not declared in this scope
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\WIFI.cpp: In function 'void checkWiFi()':
WIFI.cpp:51:9: error: 'WiFi' was not declared in this scope
WIFI.cpp:51:26: error: 'WL_CONNECTED' was not declared in this scope
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\WIFI.cpp: In function 'String getLocalIPAddress()':
WIFI.cpp:66:28: error: 'WiFi' was not declared in this scope
In file included from C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries\ESPAsyncWebServer\src/ESPAsyncWebServer.h:32,
                 from C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\SPI.cpp:3:
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\d�tection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale/WiFi.h:5:6: error: variable or field 'WiFiEvent' declared void
      |      ^~~~~~~~~
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\d�tection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale/WiFi.h:5:16: error: 'WiFiEvent_t' was not declared in this scope
In file included from C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries\ESPAsyncWebServer\src/ESPAsyncWebServer.h:32,
                 from C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale.ino:4:
      |      ^~~~~~~~~
C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale.ino: In function 'void setup()':
esp32AstroV4.0.0finale:203:5: error: 'WiFi' was not declared in this scope
                 from C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\ota.h:5,
                 from C:\Users\Utilisateur\Documents\Divers ASTRO\observatoire\détection nuages\esp32AstroV4.0.0finale\esp32AstroV4.0.0finale\ota.cpp:2:
      |      ^~~~~~~~~
exit status 1
variable or field 'WiFiEvent' declared void

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Posté (modifié)

J'ai avancé un peu en renommant ton fichier WIFI.h par WIFI_.h et lui appelle wifi.h qui doit venir de la librairie. Je pense qu'il y avait un pb là dessus. J'ai maintenant un autre message d'erreur :

Compilation error: 'SYSTEM_EVENT_STA_GOT_IP' was not declared in this scope; did you mean 'IP_EVENT_STA_GOT_IP'?

J'ai trouvé une info sur l'usage de WIFI_EVENT... mais ça ne marche pas non plus.

Je cherche mais si qqun a une idée, je reste preneur 🙂 

**EDIT**

je crois que j'ai trouvé : il fallait récupérer à la main la version officielle de la librairie ESPAsyncWebServer sur Github. La version proposée par IDE Arduino, bien que l'auteur soit correct ne fonctionne pas.

J'ai au moins pu compiler et téléverser.

Il me reste à tester 🙂 

Modifié par shibon
Posté (modifié)

Bonsoir,

je suis désolé de ne répondre que maintenant, je viens seulement de voir votre message.

concernant la librairie j’avoue ne jamais passer par le gestionnaire, a chaque fois je prends celle sur github.

si vous n’avez pas eu d’erreur alors toit devrait bien se passer.

n’hésitez pas si besoin, je vais activer les alertes!!

bonne soirée.

Olivier

Modifié par astrolivier
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut @astrolivier et @jduffas !

Bon je galère depuis pas mal de temps en fait 😁

Alors du fait des incompatibilités de librairies et tout j'ai progressé mais je n'arrive toujours pas à visualiser les data sur la page web.

J'ai tenté une reconstruction progressive avec des  nouvelles librairies wifi, ESPAsyncWebServer, LittleFS, OTA, etc.).

Alors voilà où j'en suis :

- le projet compile (c'est pas mal vu ce que j'ai vécu depuis plusieurs semaines)

- dans la fonction getSensorReadings(), j'ai ajouté un Serial.println(jsonString); et je vois que je récupère bien les infos présentes 

image.thumb.png.cd7cfe39ea1dac2d4318f434980630e5.png

Par contre je n'ai pas activé toutes les mesures.

- la page web s'affiche (sans les data) et j'arrive à changer les valeurs kx car si je teste, je vois bien que ça change dans le moniteur série

image.thumb.png.86dc0d920e941b36d22ad77af8f59b39.png

Par contre si je charge la page index.html sur mon PC ça marche la partie graphique.

J'ai copié localement le script gauge.mini.js au cas où ce soit un pb de lien internet mais c'est pas mieux (sauf sur pc où le script local fonctionne)

On voit ci dessous le changement de k3

image.thumb.png.849e5b1492e0860b51df6b4cbe586870.png

Je vois que j'ai aussi les data sur la page ip/ascom 

image.png.00fb5543a7d89914b095df8e68a5cf82.png

Donc ça marche dans NINA

image.png.72d55920c78caf7529de2df801d00a72.png

Auriez vous des idées pour faire fonctionner cette page web ? Je continue à chercher...

@jduffas, pourrais tu me passer ton projet qui fonctionne en IDE 2.3.2 ?

Merci 

Sam

Modifié par shibon
Posté

En fait j'ai trouvé tout seul !

Il manquait simplement ça dans mon code. Comme je ne l'ai pas vu dans le .ino que tu fournis, j'y ai pas pensé...

server.on("/script.js", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request)
  {
    request->send(LittleFS, "/script.js", "text/javascript");
  });

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.