Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 20 heures, sebseacteam a dit :

Pour cela j'ai une tablette à dessiner à led au format A3, achetée à Action pour 20 balles.

Je possède la même. Top ! Avec les 3 niveaux d'éclairage ?

Faire des flats de 1 à 3s environ, pas plus rapide sinon apparition de zones de couleur bizarres et très difficile à retirer.

Donc en manuel sur l'AsiAir ? En mode auto, en effet, je suis généralement sous la seconde.

Pour augmenter la durée des flats j'ai mis un film solaire pour voiture, à 5% de lumière passante (donc bien opaque).

Parfait, merci,  je viens de le commander 😉

Faire des darkflats flats correspondants

Ça par contre je vais devoir potasser. Je n'en ai jamais fait. Terminé donc les bias ?

Il y a 20 heures, krotdebouk a dit :

On attend ta M45 !

Tu penses que je peux réaliser les flats si longtemps après ? J'ai nettoyé la vitre de la caméra, la lentille de la lunette, et j'ai rangé le setup 😭

Il y a 19 heures, krotdebouk a dit :

Par contre sur le ciel des flats de 0.1" fonctionnaient très bien avec ma 294CM

Avec le filtre teinté pour voiture du coup ?

Bon dimanche tout le monde 😉

Modifié par LaGuille
Posté
il y a une heure, LaGuille a dit :

Tu penses que je peux réaliser les flats si longtemps après ? J'ai nettoyé la vitre de la caméra, la lentille de la lunette, et j'ai rangé le setup 😭

C'est cuit si tu as démonté et surtout, nettoyé la vitre de la caméra car les poussières ne sont plus aux mêmes endroits.

il y a une heure, LaGuille a dit :

Avec le filtre teinté pour voiture du coup ?

Oui et une précision, tu n'es pas obligé d'avoir le même gain pour les flats que pour les brutes. Si l'asiair le permet, tu peux mettre le gain à zéro pour les flats, ça permet aussi d'allonger le temps de pose. Par contre si tu fais des darks de flats, ils devront être faits au même gain que les flats : les darks de flats sont aux flats ce que les darks sont aux brutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.