Aller au contenu

Mars ce matin

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Image de Mars ce matin, ciel couvert au reveil , très brumeux , un Zénith bien dégagé. Je me lance , turbulence faible

le résultat me semble pas mal, ça s'améliore .

Bon cieux

attachment.php?attachmentid=3061&d=1194388038

Astro31

M20071106-044212UT-Rmo.jpg.d90fa03b4c14390b4ef1953f8d485f3e.jpg

Posté

Ah oui superbe ;)

Je crois que jusqu'à maintenant, c'est la meilleure Mars que j'ai vue pour cette année :)

Peux-tu donner plus de détails par rapport aux paramètres webcam ?

Posté
Ah oui superbe ;)

Je crois que jusqu'à maintenant, c'est la meilleure Mars que j'ai vue pour cette année :)

Peux-tu donner plus de détails par rapport aux paramètres webcam ?

Comme d'habitude, 10img/sec, saturation 30%, luminosité 50%,200s de prise de vue .. SPC900NC optimisée, la seule difference c'est la turbulence.c 'etait féerique dans la brume complete ruisselante, une trouée au dessus ,dire que je voulais rester au lit !! . zoom numerique de la webcam x1.5. j'ai en traitement une image X2 .traitée registax V4 + IRIS ondellettes + black et niveaux. je n'hesite plus meme dans la brume.

Telescope Meade LX50 8" qu iva feter ses 10 ans

A+

Astro31

Posté

Extraordinaire !

Effectivement LA plus belle mars de l'année !

Un grand bravo des deux mains !

Tu est localisé où ... si 31 est ton département ? Car c'est vrai que ce matin il faisait très clair, en tout cas sur blagnac, mais moi j'ai eu la flemme.

Posté

Salut

Magnifique Mars, une vraie réussite en résolution !!! J'en bave !!! :wub:

Grand Bravo !

Juste une bricole, elle est pas un poil sombre ?! Non ?! Ca dépend des goûts aussi, alors oublie cette remarque !!! ;)

As-tu une idée de la valeur de la turbulence ? Ce devait être très calme ...

7 à 8/10 ?!

Là aussi ça fait envie !

Bon ciel

Vincent

Posté

magnifique de details !!!

par contre la brume martienne n'est elle pas habituellement bleutée plutot que verdatre ?!!!

attention aussi a tes retouches au pinceau visibles sur mon ecran.

Posté
Extraordinaire !

Effectivement LA plus belle mars de l'année !

Un grand bravo des deux mains !

Tu est localisé où ... si 31 est ton département ? Car c'est vrai que ce matin il faisait très clair, en tout cas sur blagnac, mais moi j'ai eu la flemme.

>Salut Patry

oui , je suis dans le 31 (tournefeuille) , cette image a été prise le 06 , je voulais remettre ça ce matin , mais brouillard trop dense, et puis j'en peux

plus la comete le soir Mars le matin , ;) et le boulot le lendemain. et puis vous me motiver tous,

merçi pour vos encouragements et vos conseils , je me motive pour demain matin debout 4h30

autre image que je viens de traiter , la seule difference j'ai essayé le Zoom numerique de a SPC900 a X2 au lieu de 1.5

crbst_m20071106-045516ut-rmo-4.png.jpg

A+

Astro31

• 2 semaines plus tard...
Posté

Elle est mortelle celle-ci en plus avec un 200 !! Juste la couleur à revoir : trop de vert et manque de bleu mais niveau résolution, ouchh ça tue !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.