Aller au contenu

Cométe, falait un souvenir...

lulustre

Messages recommandés

Posté

Bon je me casse pas trop la téte, je vais pas tout retaper pour chaques forums, donc crosspost de où certains savent:

;)

Au D50 + 70-300 à 195mm f5, 10x30s à 800izos et 10x30s à 400izos puis traitement pourris sous DSS, Iris et toshop, dark, flat et offset...

viu1194389794i.jpg

Un crop tiré du raw passé par noiseware...

viu1194396113a.jpg

Pi comme j'avais un filé d'etoiles paskeu prise en station loupée j'ai monté le 50mm f1.4 pour que ça soit moins filé comme je dit, je l'ai foutu à f1.8 pour essayer de diminuer l'aberration chromatique mais bof j'ai du la virer sous toshop, le reste des traitements sont pareils qu'avec l'autre objo:

klz1194390002q.jpg

Edit>> c'est pas la méme ouverture pour les 2 cailloux, le 2éme ouvre un max donc colecte +++ de photons d'où une image beaucoup plus lumineuse presque sans toucher au niveaux...

Posté

excellent ce filé de comete, grosse preference pour la 1ere avec cette couleur peu ordinairement bleue !!!

Posté

Wé c'est tordu là, bleue au teleobjectif et jaune/verte au 50mm, j'ai pas utilisé de filtre pourtant, comprend pas sur ce coup là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.