Aller au contenu

Les pleiades

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici les pléiades :

pleiades_s.jpg

En taille plus importante : pleiades.jpg

Les photos sont prises le 5 novembre 2007 avec un Canon 350d et un zoom Sigma 70-300 sur 300. Il y a 20 poses de 60s sur une monture CG5.

Le traitement : addition des images avec APA et balance des couleurs avec Gimp en poussant un peu le bleu.

Un meilleur traitement devrait faire ressortir les bleus mais mes premiers essais de DDP avec IRIS font ressortir le bruit.

Donc cette photo me plait comme elle est :cool:

A+

Posté

Joli grand champ, jolies aigrettes, et il y a du monde... :)

L'image est perfectible (ne me demande pas comment) mais c'est déjà du beau travail !

takaya

Posté

un bon resultat en effet, mais la compression jpg est un vrai massacre, mm sur la version plus grande, mets un lien sur ta version full ce sera moins compressé.

Posté

Merci pour vos réponses !

J'essaierai de mettre en ligne une version moins compressée.

Concernant les aigrettes, je les fais avec deux fils de pêche en croix. En carton plume, j'ai réalisé un anneau légèrement plus grand que la sortie de zoom et j'ai collé mes fils dessus.

L'avantage est de ne pas coller les fils sur le zoom ou sur le par soleil. Et mon anneau peut servir pour plusieurs objectifs.

A+

Posté

belle photo, dommage pour le jpeg...

sinon tu as raison je pense qu'il serai difficile de faire ressortir plus de nébulosite avec 20x60

as tu recarder ton image?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.