Aller au contenu

ANDROMEDE 3 heures de pose

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté
et un petit défault de cadrage:confused:
.... "rhaaaaaaa, dommaaaaaage le cadraaaaaaage !!" que j'me suis dis en reluquant ta photo. D'autant plus qu'elle est très réussie. Pour éviter ces petits désagréments, lorsque je shoote un objet sans trop savoir si ses extensions rentrent dans le champ, je composite à la volée quelques images suivi d'un bon ddp bien grossier qui me révèle la quasi totalité de l'objet, et je recadre en conséquence si besoin.

Au fait : tu peux poster la photo directement sur WA stp ? ;).

Posté
Superbe!!! Le jour où j'arriverais à ça je paye ma tournée!

et je met la mienne apres :be:

franchement super beau thierry le cadrage devient détail vu la qualité du shoot !!!

A pluche

Posté

J'ai fait une petite retouche des niveaux RVB et du contraste. Tu pourrais essayer Pixinsight et enlever le fond de ciel afin que la galaxie s'en détache un peu plus...

andforquetshy5.jpg

Posté

3 heures de poses ca paye ;)

c'est superbe Thierry...le seul reproche que je ferai est par rapport au cadrage...on voit même pas la petite M110 :-/

enlever le fond de ciel...baa non, si c'est tout noir apres ca perd de son charme...non?

Posté
3 heures de poses ca paye ;)

c'est superbe Thierry...le seul reproche que je ferai est par rapport au cadrage...on voit même pas la petite M110 :-/

enlever le fond de ciel...baa non, si c'est tout noir apres ca perd de son charme...non?

ben voui.....je suis autant déçu que toi pour le cadrage:(

Posté

Superbe image malgré le cadrage !!!! Ça dépote qd même un APn ;)

amicalement

JM

Posté

le second traitement est mieux avec un recadrage cest clair que c'est mieux, les etoiles sont legerement ovalisee sur la gauche me semble t il, mais il y a de la matiere (un peu normal avec trois heures non?)

bravo!!

si tu fais m33, tu peux envoyer 6 heures!!:D:rolleyes:

Posté

Wouaouh! Magnifique photo, qui montre à l'envie que la monture compte plus que le Tuyau... sans parler du photographe, bien sûr! Le noyau n'est même pas cramé!

Et ton cadrage est très bien. Règle de base de la photo: le sujet ne doit jamais, jamais être au centre!

Rien de plus ennuyeux qu'un grosse galaxie sans étoiles autour posée au milieu du cadre!

:)

Posté

J'adore!! Superbe cliché!...c'est très original et beaucoup plus sympa je trouve! BRAVO! ;)

Posté
Et ton cadrage est très bien. Règle de base de la photo: le sujet ne doit jamais, jamais être au centre!

:)

MDR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.