Aller au contenu

Apa

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voulant répondre à la question « Comment se fait l'addition de plusieurs images astronomiques du type ciel profond ? » et la constatation que « Le logiciel IRIS de Christian Buil ne fonctionne pas sous Linux ! », j’ai écris le logiciel APA

http://david.laine.free.fr/apa/

Ce logiciel a été écrit en C pour fonctionner en mode Ligne de commandes et pour être utilisé sous Linux. Cependant, il existe une version Windows.

Le principe de base est d'ouvrir une fenêtre de commandes et de taper des instructions avec des options :

apa -todfpa

Ce programme est une première version et j’ai besoin d'alpha-testeurs :be:

Je cherche donc des gens pour essayer le logiciel :

• sous linux, le programme est sous la forme de source à compiler. Je cherche donc des gens sachant faire cette opération (méthode décrite sur le site)
  • Pour la version Windows, il faut simplement savoir ce que signifie « ligne de commandes ».

L'objectif de ce programme est de réaliser l'addition d'une série d'images RAW du ciel profond. Pour l'instant, ces images doivent être au format RAW et doivent être issues des appareils numériques Canon 300d et 350d.

En fait, utilisant dcraw, il doit être possible d’utiliser d’autre raw … quand aux images issus de CCD, je ne connais pas leur forme ….

Le logiciel réalise les tâches suivantes :

- Calculs de l'offset, dark et flat maître, par moyenne en fonction des images disponibles

- Correction des images "ciel profond" avec le dark, offset et flat

- Registration des images par repérage des étoiles

- Addition des images pour former un seul cliché

En conclusion, vous êtres libres d’utiliser ce programme, de regarder et modifier les sources en respectant les termes de la licence GPL V2. Bref c’est un logiciel libre !

David laine at free dot fr

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.