Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai voulu nettoyer la lentille de ma lunette 72ED. Pour cela, il fallait que j'enlève le pare-buée.

Or, au moment où je l'ai dévissé, la lentille a bougé en même temps que le pare-buée !

J'ai immédiatement resserré le tout aussi fort que possible ( avec raison tout de même ) ! 

D'après vous, cela a-t-il eu un impact sur la lunette ? Ou est-ce que tout est normal  ?

Je suis inquiet et j'ai des sueurs froides. 🤣

Merci de votre réponse.

Capture d'écran 2024-02-12 174813.png

Capture d'écran 2024-02-12 175106.png

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Bonsoir,

Je ne pense pas, il m'est arrivé la même chose avec la ED80 Orion, aucun soucis pour les prises de vue ni en visuelle, du moment qu'elle est bien placée.

Posté

Bonsoir,

Hélas, elle est complètement fichue. Pour te rendre service, je veux bien te la reprendre pour pièces pour 30 €.

Sans déconner, si c'est le barillet qui s'est dévissé avec le pare-buée, et que tu n'as pas resserré comme un malade, eh bien, tout est revenu à sa place.

Pas de souci à se faire 🙂 !

• Comme je me gausse! 2
Posté

Le bloc de lentilles noir se devisse en effet du reste du tube blanc principal.

Pas de craintes à avoir, les lentilles entre elles sont bien fixées par l'anneau avec les 2 crans disposés à 180°.

Le pare buée se déboite normalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.