Aller au contenu

mars au 114

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Ban, j'ai passé pas mal de temps hier soir et cette nuit à faire de l'astro pour mon plus grand plaisir: de quoi bien terminer les vacs:).

En attendant que je finisse de traiter mes dernières images de holmes, je vous envoie cette petite mars prise vers 3h30 environ du mat:).

Pas trop déçu, en fait la transparence était plutôt correcte, mais mars avait tendance à danser la java sur le capteur(bref ça turbulait un peu quoi).

mars7nov07.bmp

Voilà, j'espère que ça vous plait :).

Amicalement Alexandre

Posté

Et il demande si ça nous plait!!! Avec le 254/1250, en visuel on a du mal à ne pas attraper le mal de mer tellement elle gigotte, et avec ton 114...:cry:

Bien sûr que ça nous plait, la perf, les détails fournis, tout ;)

Posté

tu m'étonnes que c'est bien au 114. Perso j'ai abandonné au 200 tellement ça danse :(

Bravo :)

Amicalement

JM

Posté

114 POWEEEEER !

C'est pas pour rien que c'est resté l'instrument du débutant depuis l'aube de l'humanité : rapport qualité prix imbattable. C'est toujours fou ce qu'on peut sortir de ces petites bêtes...

Posté

Oui oui, c'est bien au 114:)!

Je l'aime cet instrument si vous saviez :wub:!

Bref content que ça vous plaise!

Je m'y réattaque dès que possible... j'ai toujours cette impression de "on aurais pu faire mieux:confused:!!?!!" .

Amicalement Alexandre

Posté

Salut Alexandre,

Très très joli cette Mars :) Beaucoup de détails....pour un petit diamètre apparent et un tube de petit diamètre ;)

BRAVO !!!!!

Tu as agrandi l'image ou c'est à 100% de la taille d'acquisition ?

Je pense quelle gagnerait en finesse à être réduite un peu....

Amicalement,

Guillaume

Posté

Salut guillaume et merci!

Je précise que, oui, c'est bel et bien l'image à 100% de la taille d'acquisiton que je présente... et je suis plutôt ok avec toi... une réduction lui donnerait plus de finesse, j'ai d'ailleur pensé à faire l'acquisition avec moin de tirage, mais le problème, c'est que depuis que j'ai la spc900, j'ai toujours du mal à trouver un bon moyen de fixation avec mon 4mm de donnant pa trop de tirage (pour info, le capteur de la spc900 est plus profond que celui de la toucam pro II que j'avais avant, avant de tenter une modif sc1 foirée:cry:(du coup achat ebay spc900 sc1:p)....

ban assez blablaté..........je réduit vite fait l'image.......................................................................................voilà.......:) à 75%

marsreduc071107.bmp

Amicalement Alexandre

Posté

Superbe ! :p

Tu peux en dire plus sur l'acquisition : barlow, projection oculaire, logiciel d'acquisition, durée des AVIs, etc... ? Merci.

Posté

Merci à vous trois!:)

==> SMASHY: pour les détails: télescope newton 114/900 avec webcam spc 900 en projection oculaire de 4mm avec un tirage situé entre 2 et 3cm environ; acquisition (sous iris) d'un avi de 120s à 10 images par seconde avec addition de 800 images environ. Le traitement est effectué à l'aide de régistax (addition) puis iris ondelette couleurs etc...

voili voili^^

Amicalement Alexandre

Posté

Très belle image pour un 114/900. Bravo.

Moi je n'ai pas encore essayé au C8, je progresse fur et à mesure.

Posté

Tiens j'avais entendu dire à l'époque de la toucam pro 1 que à plus de 5 images/seconde, on ajoutait du bruit électronique au signal...

(outre le fait que mon vieil ordinateur de l'apoque n'arrivait pas à suivre, et donc sur les dix images il n'y en avait que 3 différentes, mais recopiées pour combler les trous :p)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.