Aller au contenu

choix de materiel

belbinch

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis débutant et je souhaite faire l'acquisition d'un téléscope. avec mon budget, mais en ne m'y connaisant que très peu, j'hésite entre un ORION SpaceProbe 130 EQ (130/900), ou un SKYWATCHER 114/900MM EQ 2, tout ça dans un budgeet d'environ 200 euros. sinon, on me propose un paralux 114/900 pour 40 euros d'occasion en bon état.

alors que choisir ? pouvez vous me donner un petit un petit coup de pouce ?

merci d'avance et à bientôt

Posté

Bonjour!

Paralux... toutes, toutes les expériences que j'ai eues avec ont été des catastrophes! J'ai aussi souvenir d'un 114/900 impossible à collimater... alors 40€, c'est cher!

Le 130/900 me semble le meilleur choix, car le plus grand diamètre, et Orion est une marque sans (mauvaise) surprise!

:)

Posté

le 130/900 d'Orion : très bon matos pour débuter ;)

t'as un beau ciel ? (enfin sans trop de pollution lumineuse)

Edit : Ah, oui, bienvenue aussi

Posté

Houlàlà, je me méfie des "oui mais sur telle version c'est pas si mauvais" ... en plus pour les tester, faut que le ciel y soit :confused:

un orion/sw/gso/.... en occase je n'hésiterais, mais un paralux :?:

en plus le spaceprob à plus de diam. et 2 oculos pour débuter ;)

Posté

Le Véga HD avait été testé par Ciel et Espace et avait reçu une bonne critique. Mais bon, quelque chose me dit qu'à 40 €, ce n'est pas un Véga HD... (à vérifier quand même, sait-on jamais ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.