Aller au contenu

Top5 bricoleurs du 3ème trim. 2007 : votez !!

gil31

Messages recommandés

Posté

[Nelson Montfort mode/On]... ahem....... 1....2......pof pof pof.........

" Mes chères zamis bonjouuuuur, heeeeeere com'z le top faïïïve de ce 3ème trimestre 2007 avec au programme des bricoles ennnnnn veux-tuuuu, ennnnn voilàààà !! La compétisheun fût very haaaaaard but les bricoleurs sont véééééééééééry bonnnnns !!

A la feurst place nous trouvons :

PascalP > Mon secondaire a un bon fond ou l'alignement facilité

...avec un bricolage tout à fait original ! Suivi d'un magnifique doublé de :

Astrocloclo > Un bricolage "anti catastrophe" pas cher

Astrocloclo > finitions et garniture de caisse de transport

...tant qu'il ne bricole pas d'ampoule, il reste trèèèès bon, next to lui :

Astro31 > Abri toit roulant

...sortez couvert ! Et enfin se partagent la 5ème place :

Patte > Le SynCLO (combiné de collim)

...il ne nous l'a pas graissé ! (la patte) mais reste néanmoins dans le peloton de tête ! Et...

Mouf > Focuser à fixation magnétique

...du pvc comme on l'aime !

A vuuuu de trancheeeer, à vuuu de décideeeer, zeeeeee dénouement is in your hannnnnnd !!! "

[Nelson Montfort mode/Off]

Vui donc les plus observateurs d'entre-vous auront noté que nous avons volontairement mis de côté tout ce qui touche de près ou de loin au dobson. Les bricolages de ce type ayant squatté les premières places des trois derniers tops, le résultat final commençait à briller par sa monotonie.

Alors tant pis pour XS-man qui avait réalisé un superbe custom XT-12 qui ne figure donc pas dans ce classement pour les raisons évoquées.

Pour les prochains tops 5 bricos nous rejoindrons le mode de fonctionnement du top 5 photo, à savoir l'ouverture d'un topic "appel à témoin" destiné à recueillir les bricolages du trimestre concerné. Ce qui nous permettra de faire plus efficacement le tri entres les bricolages en cours de ceux achevés...

A ce propos, Den, ton equatodob ne figure pas non plus dans le classement car en constante évolution et donc pas terminé. Il t'appartiendra de le considérer relativement finalisé et donc soumettable au vote dans un prochain top brico, ceci reste valable pour tous les bricolages en cours (non finalisés).

Pour info voici le classement dans sa globalité, merci et bravo à tous les participants :

Aucun code ne doit être inséré ici

Posté

A voté!

Après pas mal d'hésitation avec le collimateur à tout faire de Patte, je me suis dit que ces géniaux bouts de carton sont le bidule qui va sauver la vie de tous les débutants de la collimation!

:)

Posté

Ah, je ne l'avais pas vu ce truc de cartons bleu et rose ! :)

Ca me plait bien, ça... Pas de boulon, pas de fil électrique, la puissance conceptuelle au service de la simplicité.

Posté

itou :)

La cabane est splendide, mais je dois dire que la simplicité, l'originalité, l'utilité et la reproductibilité de la trouvaille de pascalp m'a conquis ;)

Posté

A voté :rolleyes: Aaah les gamelles dans les montures, les arrachages d'alim des moteurs :rolleyes: Et pas que pour les têtes blondes hein ;)

Posté
c'est zarbi cette façon de voter avec son nom qui apparait ! m'enfin....
Ouaip c'est de ma faute, 'me suis planté en cochant la case "vote visible au public" ou un truc dans l'genre au moment de faire le sondage, mais je peux pas modifier après coup. D'ailleurs Newt', si tu passes par là, c'est un peu le blèm dont je te causais via mp... si tu as la possibilité de changer ça, merci à toi ;).
Posté

A voté : la simplicité peut être fascinante de puissance :)

bleu garçon + rose fifille = osmose!

tu appelles ça comme ça toi ? :be:

Posté

à voté!

en ce moment je vois la vie en rose...et bleu!

bravo à pascal, qui à pris la tête du classement avec un petit bricolage simple (c'est le moins qu'on puisse dire), mais bon...fallait y penser! :D

sophie

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut à tous :)

je n'ai pas pour l'instant possibillité de me connecter au forum aussi souvent qu'auparavant, ce qui explique mes absences prolongées...

je continue toutefois à suivre autant que je peux vos messages et je vous remercie pour vos votes (qui me surprennent toujours :D.....)

à bientôt j'espère.

Posté

Merci à tout ceux qui ont voté pour moi, salutations respectueuses aux autres participants.

J'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai découvert ce post et le fait que j'étais dans la liste des nominés. Le coloriage des bout de cartons en "compétition" avec des réalisations bien plus hardues, en tête qui plus est, j'avais vraiment l'impression de leur voler leur mérite.

Posté

Non non, tu voles rien du tout. Encore une fois, le top 5 se veut tout sauf élitiste. Le nominé/éventuellement gagnant n'est pas forcément celui qui bricole le truc le plus gros, le plus technique, le plus impressionnant des bricolages. Ta trouvaille est justement récompensée. Comme beaucoup l'ont déjà dit : original, simple, qui servira à tous et surtout aux débutants, car bien maitriser/comprendre la collim' ne se digère pas en quelques heures et ta bricole peut rendre de fiers services ;). Bravo à toi.

Posté

Pascal, ton truc est génial! Tu ne voles rien du tout!

Bientôt, je vais avoir à remonter le Zozoscope... que crois tu que je vais faire? Des bouts de carton en couleur!

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.